Dans un match décisif, Russell Westbrook a fait parler sa polyvalence contre les Sixers ce lundi soir. Malgré un pourcentage au tir abyssal, le meneur a réalisé un triple-double. Et oui, il a encore quelques records à aller chercher.
La victoire, ou la maison : c’était un peu le speech pour les Wizards au moment de défier les Sixers ce lundi soir. Menés 0-3, les hommes de Scott Brooks n’avaient pas vraiment le choix, il fallait absolument gagner pour rester en vie lors de ces playoffs. C’est une mission accomplie, même s’il y a eu un peu de chance au passage.
En effet, avec un succès 122-114, Washington a surtout profité de la blessure d’Embiid assez tôt dans la partie. Ce dernier s’est fait le genou, et cela a forcément affaibli les 76ers le reste du temps. De plus, Russell Westbrook a connu une très mauvaise soirée au tir.
À 3/19, le meneur confirme toujours un peu plus qu’il n’est pas un tireur. En revanche, c’est autre chose quand on parle de polyvalence sur le parquet. Car comme à son habitude, et même en postseason, l’ancien MVP a décidé de sortir un monstrueux triple-double pour sauver son équipe, et cela fait la différence.
Après 42 minutes sur le parquet, Westbrook termine avec 19 points, 21 rebonds et 14 passes. Si on englobe le 3/19 au tir, on obtient une ligne de stats qui résume parfaitement le joueur. Quoi qu’il en soit, il fait désormais son entrée dans un podium prestigieux, et il pourrait avoir un nouveau record en ligne de mire.
Congrats to @russwest44 of the @WashWizards for moving up to 3rd on the #NBAPlayoffs TRIPLE-DOUBLES list! pic.twitter.com/7hCahEeUDy
— NBA (@NBA) June 1, 2021
Russ Westbrook monte à la troisième place pour les triple-doubles réalisés en playoffs !
LeBron James, puis Magic Johnson, Russell Westbrook a encore du boulot, mais c’est jouable d’ici la fin de sa carrière. Comptez sur le meneur pour enchaîner, surtout si cela permet à son équipe de gagner.