NBA – LeBron révèle le plan de bataille des Lakers pour le Game 5 crucial

LeBron James sous le maillot des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Malgré de nombreux signaux contraires, les Lakers restent à égalité dans leur série face aux Suns (2-2), et auront l’occasion de reprendre les devants ce mardi. LeBron James a dès lors livré une partie du plan de jeu de son équipe pour cette rencontre ô combien importante.

Publicité

Les débats se joueront-ils avec, ou sans Anthony Davis ? À l’approche du Game 5 capital entre Lakers et Suns, l’attention de la communauté NBA se retrouve logiquement rivée sur l’état de santé de l’intérieur star de LA. Les derniers rapports, bien que rassurants sur la gravité de sa blessure, laissent entendre que cette rencontre devrait se disputer sans lui.

Cela implique forcément une hausse de l’importance de LeBron James dans le jeu des Angelinos. Le King, qui s’attendait à ce dénouement négatif, s’est d’ailleurs annoncé prêt à relever le défi de porter son escouade. Cependant, il rappelle qu’un autre aspect du jeu sera déterminant durant la partie, dans des propos rapportés par Ron Gutterman de Lakers Nation.

Publicité

Parfois, il suffit simplement de mettre ses shoots. On a de belles opportunités depuis le début de la série. Bien sûr, je vais jeter un coup d’œil aux vidéos quand je serai rentré chez moi, parce que je sors d’une sieste là. Je vais essayer de trouver d’autres manières d’exploiter leur défense, mais ils nous laissent de bonnes position de tirs. On n’est juste pas capables de les convertir pour l’instant.



Le bilan des champions en titre à 3 points, malgré la présence de plusieurs shooteurs dans le roster, s’avère en effet abyssal. La franchise apparait ainsi en avant-dernière position du classement des équipes les plus adroites derrière l’arc (29.1%), n’inscrivant en moyenne que 9.3 de ses 31.8 tentatives par match. La marge de progression reste donc immense dans ce domaine.

Publicité

Cette statistique déplorable pourrait-elle être rédhibitoire pour eux ? Pas forcément, si l’on s’appuie sur leur campagne fructueuse de playoffs l’an dernier. À l’époque, les hommes de Frank Vogel ne tournaient qu’à 35.4% de loin, ce qui n’en faisait que la 12ème meilleure équipe de la postseason. LeBron le sait pertinemment, et garde donc foi en les chances de son groupe.

Ça nous est déjà arrivé dans le passé, et on s’est toujours fait confiance. Cette fois-ci, on va faire confiance au passé. On doit faire bouger le ballon d’un côté à l’autre du terrain, avoir confiance dans les tirs qu’on prend, et les inscrire sur le parquet.

Publicité

Outre un LeBron James qui devra être au four et au moulin, les Lakers doivent espérer afficher une plus grande réussite à 3 points pour pallier l’absence d’Anthony Davis lors du Game 5. L’objectif est clair, ne reste plus qu’à l’appliquer.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus