NBA – Ben Simmons réagit à la technique humiliante des Wizards envers lui

La déclaration très osée de Ben Simmons NBA
CBS Sports (DR)

Les Wizards ont pu compter sur un bon Russell Westbrook pour décrocher le Game 4 face aux Sixers, mais aussi sur… Ben Simmons ! En effet, Scott Brooks a mis en place une tactique plus qu’humiliante sur le meneur Australien, et ça a porté ses fruits ! Après la rencontre, ce dernier a tenu à réagir.

Publicité

Les Sixers étaient en pleine confiance avant le Game 4 face aux Wizards ce lundi… Tout le monde les annonçait facilement vainqueur et leur attitude sur les matchs précédents laissait paraitre une sérénité folle. Ben Simmons s’est même permis de se moquer de Russell Westbrook en plein rencontre, chose qu’il fait d’ordinaire assez rarement.

Mais lors du Match 4 donc, c’est bien Washington qui a eu le dernier rire avec une belle victoire 122-114 ! Pas forcément de quoi relancer la série, même s’il faudra surveiller attentivement la blessure de Joel Embiid, mais ce succès permet à Bradley Beal et ses coéquipiers de sauver l’honneur et éviter le coup de balais annoncé.

Publicité

D’ailleurs, Scott Brooks pourrait bien s’appuyer sur sa nouvelle tactique préférée dans les fins de rencontre : le « Hack-a-Ben ». En effet, les Wizards n’ont pas hésité à envoyer Ben Simmons et sa mécanique de tir douteuse sur la ligne pour s’assurer le succès… Après la rencontre, le All-Star des Sixers a réagi à cette méthode assez humiliante.



Je dois juste me présenter sur la ligne et mettre mes tirs. Je n’ai pas peur de cette stratégie. Je ne suis pas énervé. Je ne m’inquiète même pas qu’on fasse faute sur moi. C’est du basket.

Publicité

Plus facile à dire qu’à faire pour un joueur qui semble avoir perdu toute confiance en lui depuis la ligne des lancers francs. S’il n’a jamais été brillant en carrière dans ce domaine, avec seulement 61.3% de réussite, il est encore plus mauvais sur ce premier tour. En 4 matchs, il affiche un terrible 25% aux lancers ! Des chiffres indignes de son statut !

Pas de quoi s’inquiéter pour le moment, tant les Sixers sont au dessus des Wizards sur le plan collectif… Au tour suivant aussi ils ne devraient pas avoir besoin de ces lancers pour terrasser les Hawks ou les Knicks. Mais dans l’éventualité d’une finale de conférence face aux Nets, il faudra faire remonter ce pourcentage !

Publicité

Si les Sixers veulent réellement jouer le titre, Ben Simmons va devoir améliorer sa réussite sur la ligne des lancers francs… Son manque d’adresse pourrait être une arme précieuse pour les adversaires les plus vicieux !

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records Washington Wizards

Les dernières actus