Après une « belle » saison où Stephen Curry a prouvé à tout le monde qu’il était encore à un très haut niveau, les Warriors auront l’ambition de retrouver les playoffs… Pour cela il faudra se renforcer, et 5 potentielles recrues pourraient faire un excellent travail dans la Baie !
Rudy Gay – San Antonio Spurs
Les Warriors sont intéressés depuis de longues années par le profil de Rudy Gay, mais ce dernier a toujours été trop cher pour eux. Mais après une saison moyenne à San Antonio, il pourrait débarquer contre un salaire de vétéran en bout de course, et rendre quelques beaux services. Dans un rôle de remplaçant capable de se créer son tir et d’écarter le jeu, il n’y aura pas beaucoup mieux pour ce prix !
Danny Green – Philadelphia Sixers
La saison prochaine, les Warriors entendent bien retrouver les playoffs si les blessures les épargnent. Et pour y faire bonne figure, il faudra forcément ajouter un peu d’expérience dans l’effectif. Avec 3 titres remportés dans 3 franchises différentes, Danny Green sait s’adapter et connait la route des Finales ! Il remplirait un rôle à la Klay Thompson avec la second unit, ce qui serait forcément précieux pour Steve Kerr.
Marcus Smart – Boston Celtics
Après une finale de conférence dans la bulle, les Celtics ont clairement semblé en bout de cycle cette saison, avec une triste 7ème place à l’Est et une probable élimination précoce face aux Nets en playoffs… Alors pourquoi ne pas repartir à 0 ? Si Danny Ainge décide à brader son effectif et lancer une reconstruction, Marcus Smart pourrait devenir une cible privilégiée ! Son association avec Draymond Green donnerait des sueurs froides à toutes les attaques NBA !
Tyler Herro – Miami Heat
Rarement un joueur n’aura changé de statut aussi rapidement… Sur le toit du monde après une campagne de playoffs exceptionnelle dans la bulle, Tyler Herro est aujourd’hui critiqué par ses propres coéquipiers ! Alors les Warriors pourraient se jeter sur l’occasion pour le récupérer, notamment si James Wiseman se retrouve sur le marché… Dans une équipe de shooteurs, l’arrière pourrait retrouver des sensations et des tirs ouverts, et donc se refaire un nom !
Nicolas Batum – Los Angeles Clippers
Pour découvrir ce que les Warriors aiment et recherchent dans le profil de Nicolas Batum, c’est dans ce focus que ça se passe !
Les Warriors auront l’embarras du choix lors de la Free Agency, et les armes nécessaires pour monter un échange majeur… L’été s’annonce chaud en Californie !