Entre les fans et les joueurs depuis le début des playoffs, c’est une histoire extrêmement compliquée. Russell Westbrook, puis Trae Young ont été visés, et c’est désormais le cas de Kyrie Irving, victime d’un jet de bouteille.
Après avoir quitté les Celtics d’une manière assez abrupte en 2019, et suite à des commentaires polémiques sur les fans présents sur place, Kyrie Irving s’est attiré de nombreux ennemis du côté du Massachusetts. Malgré ça, on espérait que les choses n’allaient pas dégénérer avec les fans en playoffs, mais c’est malheureusement raté après un nouvel incident intervenu ce dimanche soir.
Depuis une semaine, la relation entre les fans et les joueurs est très tendue. Tout à commencer avec l’épisode Russell Westbrook, puis, c’est Trae Young qui a été la victime d’un comportement stupide de la part d’un spectateur. Voilà désormais que Irving vient s’ajouter à cette triste liste.
Suite à une belle victoire face aux Celtics, 141-126, et une prestation réussie (39 points à 11/24), le meneur des Nets se dirige vers son vestiaire, entouré de plusieurs personnes. C’est le moment choisi par un fan pour lui lancer une bouteille juste au-dessus de lui. Heureusement, disons qu’il ne sait pas vraiment viser.
Celtics fan throws a bottle at Kyrie
— NBA Central (@TheNBACentral) May 31, 2021
(@NBATheJump) pic.twitter.com/1ztQMlFaif
Devant les répétitions et le geste, la sécurité ne plaisante pas : le fan en question a été arrêté et risque des poursuites, et il est évidemment d’ores et déjà banni à vie de la salle.
Update: pic.twitter.com/8poBfKZqza
— Michael Grady (@Grady) May 31, 2021
Encore un triste épisode entre Kyrie Irving et un fan, ce qui ne va clairement pas arranger les tensions présentes depuis quelques jours. Il est l’heure de donner des sanctions exemplaires pour que tout cela s’arrête.