Tous deux diminués ces derniers jours, LeBron James et Chris Paul se sont montrés précieux pour leur équipe respective ce dimanche. Ils sont même allés chercher conjointement une marque historique sidérante, qui témoigne de leur longévité monstre.
La présence de LeBron James sur le parquet du Staples Center ne faisait pas l’ombre d’un doute. Celle de Chris Paul, en revanche, faisait l’objet de beaucoup plus d’incertitudes. Finalement, les deux grands amis ont bel et bien pu s’affronter ce dimanche, lors du Game 4 entre Lakers et Suns, et n’ont pas paru gênés par le moindre souci physique.
Handicapé par son épaule droite sur les trois précédents matchs, le leader de Phoenix a même mené les siens vers la victoire (100-92) grâce à 18 points et 9 passes. En face, les efforts de LBJ (25 points, 12 rebonds, 6 passes) n’auront pas suffi pour pallier la nouvelle blessure d’Anthony Davis. Quoi qu’il en soit, les deux superstars, grâce à leurs grosses prestations, sont entrés dans l’histoire de la ligue main dans la main.
Chris Paul & LeBron James both led their teams Sunday in points & assist.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) May 30, 2021
It was the first game in NBA history in which 2 players, age 35 or older, led their team in points & assists (regular season or playoffs) pic.twitter.com/rYhFj0ZHyJ
Chris Paul et LeBron James ont tous les deux mené leur équipe au niveau des points et des passes décisives ce dimanche. Il s’agit du premier match dans l’histoire de la NBA durant lequel 2 joueurs, âgés de 35 ans ou plus, mènent leur équipe au niveau des points et des passes décisives (saison régulière et playoffs confondus).
Du haut de leurs 36 printemps, CP3 et LeBron continuent de flamber sur les terrains, et ce, même lorsque l’enjeu et la pression sont à leur paroxysme. Pour leur premier affrontement en playoffs, ils se devaient presque d’entrer dans la légende de la ligue de façon conjointe, tant leur longévité impressionne ces dernières années.
Au final, c’est bien le Point God qui doit avant tout se réjouir de sa performance aujourd’hui. En plus de la victoire remportée grâce à elle, il a ainsi prouvé qu’il faudrait compter sur lui pour la suite de la série. Cela promet donc des matchs 5, 6, voire 7 de haute volée, avec des vétérans stars au sommet de leur art pour accéder au second tour.
Le temps n’a décidément pas d’effet sur Chris Paul et LeBron James, qui continuent chacun de porter leur franchise malgré leur relative vieillesse. Tous deux devront de nouveau briller mardi, pour prendre un bel ascendant dans leur confrontation.