Les Lakers ont vécu une sale soirée ce dimanche face aux Suns… En plus de la défaite, les Purple and Gold ont perdu Anthony Davis sur blessure. Et cerise sur le gâteau, LeBron James a été accusé d’avoir abandonné ses coéquipiers en fin de rencontre ! Les images sont… intrigantes !
On le sait, tout peut aller très vite en NBA et rien n’est jamais terminé tant que le dernier buzzer n’a pas retenti… Les exemples sont nombreux, mais aucun n’est plus célèbre que le retour majestueux des Pacers de Reggie Miller au Madison Square Garden. L’arrière l’a prouvé dans la salle la plus mythique de la ligue, les miracles existent !
Alors le Game 4 de la série entre les Lakers et les Suns était loin d’être terminé à 1’30 » de la fin du match lorsque Phoenix menait de 7 points… Pourtant, après un tir manqué par Dennis Schroder, LeBron James a eu une attitude qui pose question. Les internautes n’ont pas hésité à employer le mot « abandon », ce qui est peut-être un peu fort, mais chacun se fera son avis.
Bron quit after Schroder missed the layup ???? pic.twitter.com/Qpf12LLUqE
— LeOverrated James (@Le0verrated) May 30, 2021
Après un lay-up raté de Dennis Schroder, LeBron James a donc fait le choix de ne pas revenir en défense, laissant ainsi le loisir à Jae Crowder, son nouvel ennemi, de tuer le match d’un 3 points dans le corner… Une attitude étrange et assez inhabituelle chez ce si grand champion. D’ailleurs Devin Williams, youtubeur et coach personnel de joueurs NBA, s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux…
Ima say something that bron fans won’t like but idc….YOU GUYS are mainly the reason he receives so much hate (not all of you). There are people in my notifications pretty much saying he shouldn’t have ran back with 1:33 on the clock down 7..basically justifying him not running
— IN THE LAB (@DevInTheLab) May 31, 2021
Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire aux fans de LeBron mais je m’en fiche : VOUS ÊTES la raison pour laquelle il reçoit tant de haine. Il y a des gens qui me disent qu’il a raison de ne pas revenir en défense avec 1 minute 33 à jouer à -7…
LeBron James sait qu’il sera attendu lors de la prochaine rencontre, d’autant plus si Anthony Davis est absent. Cette série n’est décidément pas terminée !