Inutilisé lors des matchs 2 et 3, Montrezl Harrell a bénéficié de la blessure d’Anthony Davis pour regagner du temps de jeu sur le Game 4. Cela ne lui a visiblement pas suffi, puisque l’intérieur des Lakers a envoyé un message pyromane sur sa situation.
Dans la défaite cinglante concédée lors du Game 1, il faisait partie des rares satisfactions côté LA. Auteur de 12 points, 3 rebonds et 2 interceptions en 14 minutes de temps de jeu, Montrezl Harrell pouvait alors estimer avoir su pleinement tirer parti de ses minutes. Pourtant, la suite de la série face aux Suns ne s’est pas du tout révélée à son avantage jusqu’ici.
L’ancien intérieur des Clips a en effet fait les frais des ajustements effectués par Frank Vogel. Tandis que sa franchise retrouvait des couleurs avec 2 victoires consécutives, lui restait figé sur le banc. Le même destin l’attendait sur le match 4, jusqu’à ce qu’Anthony Davis ne rejoigne de nouveau l’infirmerie en toute fin de première mi-temps.
Puisque le malheur des uns, fait forcément le bonheur des autres, Trez a donc bénéficié de quelque 5 minutes de jeu en début de 4ème quart-temps, pour un bilan de 2 rebonds défensifs, et un +/- de +2. Il aurait donc pu se réjouir d’avoir pu regoûter aux parquets ce dimanche. Il a fait tout le contraire sur son compte Twitter, avec un post à peine cryptique.
Worst fucking feeling is wasted time!
— Montrezl Harrell (@MONSTATREZZ) May 31, 2021
Le p*tain de pire sentiment, c’est celui du temps perdu !
Il faut donc croire que les likes polémiques lâchés par Harrell il y a quelques jours n’avaient définitivement rien d’une fausse manip. Le 6ème Homme de l’Année 2020 regrette a priori de ne pas avoir été utilisé plus régulièrement par son coach dans cette série. Pourtant, les raisons pour expliquer ses différents DNP sont pléthore.
Premièrement, l’équipe a plutôt bien tourné en son absence. Puis, ses lacunes défensives seraient certainement exploitées par un Deandre Ayton en grande forme dans ces playoffs. Autant dire que si AD parvenait à revenir à temps pour disputer le match 5, comme les dernières nouvelles dans le dossier permettent de le croire, il pourrait retrouver le banc.
Malgré son retour dans la rotation, Montrezl Harrell reste frustré par sa situation dans ce premier tour des playoffs. Le genre d’attitude qui pourrait ne pas jouer en sa faveur dans l’esprit de Frank Vogel.