Evan Fournier et les Celtics ont vécu une sale soirée ce dimanche à cause de l’incroyable performance du Big 3 des Nets… Forcé de défendre sur James Harden, l’arrière français a souffert comme tant d’autres défenseurs avant lui. Mais les internautes vivent dans l’instant, et ils se sont lâchés !
Après une grosse victoire dans le match 3, les Celtics devaient s’attendre à une rencontre difficile face à des Nets forcément revanchards, et ils n’ont pas été déçus… Le Big 3 a été à un niveau tout simplement historique, en claquant un énorme record, et ils ont pu compter sur des role players à la hauteur eux aussi… En seulement 7 minutes, Nicolas Claxton a fait vivre un enfer aux C’s, y compris Evan Fournier.
If you come around this way, you will get CLAX'D ?
— Nets Videos (@SNYNets) May 30, 2021
(via @BrooklynNets) pic.twitter.com/7gzqOslJGM
Et l’arrière français ne gardera sans doute pas un très bon souvenir de cette soirée… S’il a inscrit 16 points, ses 33% de réussite au tir ne sont pas forcément flatteurs, tout comme son +/- de -24 ! Des chiffres terribles qui n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux… Un internaute a d’ailleurs lâché un tweet viral et assez humiliant pour le tricolore.
What we see vs What James Harden sees pic.twitter.com/FQrlgy17Ab
— arian (@arxanii) May 31, 2021
Ce qu’on voit, ce que James Harden voit.
Pour James Harden, Evan Fournier ne serait donc qu’un « barbecue chicken », l’une des attaques les plus irrespectueuses au basket. En clair, le Français est incapable de défendre sur le Barbu et il se fait manger sur chaque action… Un constat terrible et assez injuste pour un joueur qui n’a jamais été le plus grand défenseur, et qui doit désormais gérer l’un des meilleurs attaquants de l’histoire !
L’attaque des Nets est décidément bien trop forte pour les adversaires, Evan ne sera pas le seul dans cette situation…
Evan Fournier just isn't having a good time and we couldn't be happier pic.twitter.com/WOjvDTD9JN
— Talkin’ Nets (@TalkinNets) May 30, 2021
Face à une autre équipe, Evan Fournier aurait pu défendre sur un joueur moins talentueux et donc être mis moins à mal… Mais c’est la force des Nets : même les joueurs qui n’aiment pas défendre doivent s’occuper du dernier membre du Big 3 !