Victime d’un jet de bouteille, Kyrie Irving a été la dernière victime en date d’un geste stupide de la part d’un spectateur. Cependant, et même si cette décision est inexcusable, le meneur des Nets ne serait pas exempt de tout reproche. Il est accusé d’avoir manqué de respect aux Celtics juste avant.
Ce lundi, on espérait encore parler de basket après des matchs passionnants ce dimanche soir. On a eu le droit à de belles rencontres, notamment entre les Suns et les Lakers, même si la sortie sur blessure d’Anthony Davis est venue ternir le tout. Mais c’est bien le match entre Brooklyn et Celtic qui fait parler, et rien à voir avec une potentielle action de folie.
Non, c’est plutôt le jet d’une bouteille sur Irving qui fait le buzz, et pour de mauvaises raisons. Les comportements douteux de fans se multiplient depuis une semaine dans les salles NBA, et Uncle Drew est le dernier en date à en avoir fait les frais.
Bien sûr, le tout est inacceptable, et Boston a rapidement pris les devants avec un ban à vie, tandis que le spectateur a été embarqué par la police. Néanmoins, certains ont tenu à mettre en lumière un geste aussi douteux de Kyrie, quelques secondes à peine avant l’incident en question. Cela implique notamment le logo de la franchise, regardez.
Kyrie appeared to step on the Boston logo as he greeted his teammates at half court postgame.
— ESPN (@espn) May 31, 2021
(via @yornoc74) pic.twitter.com/thcXjX15He
Sur cette séquence, une fois le match terminé, on peut voir que Irving salue quelques personnes et se dirige vers le logo central. Une fois dessus, il en profite pour s’essuyer le pied, ce que certains voient comme un immense manque de respect de la part du meneur.
Si l’on ajoute à ça les propos polémiques concernant les fans, on peut se demander à quoi joue Irving pour le coup. Ce dernier se fait clairement beaucoup d’ennemis dans la région, et ce geste ne va rien arranger. On est tout de même curieux d’en savoir plus, en espérant qu’il soit interrogé sur le sujet.
Kyrie Irving a-t-il manqué de respect à son ancienne franchise ? Ce geste sur le logo central est en tout cas curieux. On espère obtenir une explication pour faire la lumière sur tout ça, même si quoi qu’il arrive, cela n’excusera pas le comportement du fan.