Surpuissant agent en NBA, Rich Paul ne s’embarrasse pas à jouer la carte de la neutralité : les Lakers sont son équipe favorite, et il a évoqué le seul adversaire qui, à ses yeux, peut venir à bout des Angelinos…
Alors qu’on pensait qu’ils avaient pris le contrôle de la série après le Game 3, les Lakers ont connu une soirée cauchemardesque ce dimanche. La rechute d’Anthony Davis a complètement fait dérailler le train californien, donnant lieu à une victoire nette et convaincante des Suns pour égaliser à 2-2.
Subitement, les pourpres et ors se retrouvent sur la sellette, peut-être à 2 matchs de voir leur saison prendre fin prématurément. Mais si la prédiction de Rich Paul se réalise, ils peuvent dormir tranquille. Le célèbre agent, qui représente notamment LeBron James et AD, considère qu’une seule équipe peut battre « ses » Lakers… et ce ne sont pas les Suns.
Dans un portrait réalisé par The New Yorker, l’homme d’affaires, natif de l’Ohio et proche du King depuis le début des années 2000, a révélé qui il craignait le plus, sans tenter de dissimuler sa partialité pro-LA. Extrait de la plume d’Isaac Chotiner, qui a rédigé l’article :
Nous avons commencé à parler des Lakers, qui étaient alors dans une période difficile. Paul a évoqué les Nets, en affirmant qu’ils sont « la seule équipe qui peut nous battre ».
Questionné sur ce pronom « nous » qui détonne forcément quand on sait que Paul a des clients à travers la NBA toute entière, le bonhomme sourit et assume :
Come on, mec ! J’ai 6 gars dans cette équipe, c’est normal…
Reste maintenant à savoir si la prédiction de Rich Paul aura l’occasion de se vérifier. Car pour qu’un choc de titans entre Nets et Lakers ait lieu, il faut d’abord que ces derniers arrivent en Finales NBA. Et au vu des événements récents, les Angelinos feraient d’abord bien de prendre très, très au sérieux une armada de Phoenix dans la lignée de sa saison régulière.
Au delà d’un Chris Paul héroïque malgré sa blessure et d’un Devin Booker toujours à son niveau, c’est Deandre Ayton qui fait forte impression. Pour ses premiers playoffs, le jeune pivot ne fait montre d’aucun complexe, et il va gaiement secouer la raquette californienne, Andre Drummond au premier rang.
Rich Paul voyait déjà les Lakers en Finales, avec pour seule menace les Brooklyn Nets. Excès de confiance ? Ca y ressemble, mais reste à voir si le super-agent aura le nez creux une fois de plus…