Toujours aussi dominant et fondamental dans le jeu d’Atlanta, Trae Young a de nouveau pris la mesure des Knicks ce dimanche. Il a par la suite réagi de manière cash à la perte de sang-froid de ses adversaires sur la fin de rencontre.
La messe serait-elle déjà dite ? La physionomie de la rencontre de ce dimanche pourrait en tout cas le laisser croire. Avec l’occasion de prendre une ferme avance de 3-1 dans leur série face à New York, les Hawks se sont montrés impressionnants de sérénité. Auteurs d’un 3ème quart-temps de feu (35-22), ils n’ont plus jamais relâché leur étreinte, pour s’imposer 113-96.
En face, le visage affiché par les hommes de Tom Thibodeau s’est avéré beaucoup moins étincelant. Toujours en grosse difficulté offensivement, ils pouvaient une nouvelle fois déplorer la maladresse de Julius Randle (7/19 au tir, 23 points). Ce dernier a d’ailleurs libéré sa frustration d’une manière bien regrettable, avec un geste agressif sur Danilo Gallinari en fin de match.
Julius Randle was given a flagrant 1 after this shove of Danilo Gallinari. pic.twitter.com/zmYxHMHBKE
— SportsCenter (@SportsCenter) May 30, 2021
Cette faute, sanctionnée d’une flagrante 1 par les arbitres, symbolisait finalement bien la détresse dans laquelle se trouvaient, et se trouvent toujours les Knicks. Trae Young, auteur d’une énième grosse prestation (27 points, 9 passes), a quant à lui réagi à cette séquence de manière on ne peut plus détachée auprès de Sam Quinn de CBS Sports.
J’essaie juste de rester concentré sur le basket. Je me fous de savoir s’ils sont chamboulés ou qui est énervé et qui ne l’est pas. Au bout du compte, ça reste du basket, et on essaie juste de gagner. Tout le reste, ça vaut ce que ça vaut. Nous, on reste concentrés. On est focalisés sur nous, et sur notre volonté de gagner les matchs.
Autrement dit, tandis que les pensionnaires du Madison Square Garden ne parviennent pas à garder leurs nerfs, ceux de la State Farm Arena font preuve d’un sérieux récompensé. Compte tenu du niveau similaire des deux équipes en saison régulière, c’est bien cet aspect mental qui pourrait faire la différence dans cette série de plus en plus tendue.
Pendant que Julius Randle et les Knicks s’agacent, Trae Young et les Hawks restent de marbre et empilent les succès. Le meneur star a donc toutes les raisons de garder son esprit focalisé sur le basket, et de se moquer de l’état psychique de ses adversaires.