Luka Doncic a démarré la série face aux Clippers avec une attitude assez surprenante : d’un bout à l’autre des deux premiers matchs, le meneur prenait un malin plaisir à trash-talker ses adversaires… Mais après deux défaites consécutives sur son parquet, le Slovène s’est fait plutôt… discret ! Et il a été pointé du doigt pour cette raison.
Après les deux premières rencontres de cette série, les Clippers n’avaient pas fière allure et semblaient destinés à une nouvelle élimination précoce… Le moindre signe de confiance se retournait directement contre Los Angeles, et Luka Doncic était remonté comme rarement ! Le jeune All-Star parlait bien plus qu’à l’accoutumée.
Luka just said “He can’t guard me… Nah.” after Marcus Morris tried defending him. pic.twitter.com/7pJZoxau9s
— Mavs Fans For Life (@MavsFansForLife) May 26, 2021
Il ne peut pas défendre sur moi… Nan.
Malheureusement pour lui et Dallas la roue a tourné, et les Clippers se sont imposés deux fois de suite comblant ainsi leur retard… Luka s’est en plus blessé au cou et à l’épaule ce qui l’empêche de jouer pleinement son jeu… Et étrangement, le trash-talking a bien vite disparu, ce qui interroge forcément Skip Bayless. Il s’est exprimé sur Twitter.
Funny, but Doncic wasn't laughing and trash-talking during tonight's game. Not once did he yell: "He can't guard me!"
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) May 31, 2021
C’est bizarre, mais Luka Doncic ne rigolait pas et ne trash-talkait pas pendant le match de ce soir. Il n’a pas crié une seule fois : « Il ne peut pas défendre sur moi ! »
Luka Doncic a sans doute vite compris que la marche serait trop haute ce dimanche puisque son équipe était menée de 9 points à la fin du premier quart-temps et de 16 à la mi-temps… Dans ces conditions il a sans doute préféré se concentrer sur son jeu et sa douleur physique plutôt que de parler avec ses adversaires.
S’il refuse de se servir de sa blessure comme d’une excuse, le meneur slovène reste tout de même très diminué, les images sont formelles… Mais il va tout de même devoir assumer ses paroles sur les deux premières rencontres en cas d’élimination. Patrick Beverley et Marcus Morris seront sans pitié après les humiliations à répétition !
Luka Doncic était sans doute très vexé que les Clippers aient tout fait en fin de saison régulière pour les affronter plutôt que les Lakers… Mais ses nombreuses attaques verbales pourraient bien se retourner contre lui !