Encore excellent ce dimanche soir contre les Knicks, Trae Young continue d’écrire son histoire et de se frayer un chemin dans les livres de records. Preuve en est, il vient de valider du jamais vu dans le siècle… à l’exception d’un certain Steph Curry.
Après un début de saison très compliqué et un changement de coach nécessaire, les Hawks ont montré un tout autre visage ces derniers mois. Une attaque retrouvée et un collectif qui se met en valeur : au-delà de Trae Young, des joueurs comme Bogdan Bogdanovic, ou encore Danilo Gallinari excellent, et cela fait toute la différence.
Opposés aux Knicks pour ce premier round, les troupes de Nate McMillan apparaissent largement au dessus des new-yorkais, emmenés par un Ice Trae au diapason. Ce dimanche soir, il n’y a d’ailleurs eu aucun suspense entre les deux équipes.
Au retour des vestiaires, un petit coup d’accélérateur a permis aux Hawks de dominer aisément les Knicks sur le score de 113-96, et voilà que la franchise de Géorgie mène désormais 3-1 dans ce premier tour des playoffs, un pied et demi en demi-finale de conférence. Avec 27 points et 9 passes, Trae Young a été un des artisans majeurs du succès… et ça paye dans les livres d’histoire !
Trae making history ? pic.twitter.com/U57YGlaxhP
— NBA Central (@TheNBACentral) May 30, 2021
Les joueurs avec 25 points et 10 passes de moyenne sur les 4 premiers matchs de playoffs en carrière.
Trigga Trae rejoint donc Steph Curry au 21ème siècle, lui qui avait réussi cette prouesse en 2013 pour ses premiers playoffs. Une belle stat pour Young, qui confirme qu’il est déjà très à l’aise à cette période de la saison, même si le plus dur reste à venir.
Trae Young assume depuis le début de la série, et cette statistique vient encore le confirmer. L’avenir s’annonce radieux chez les Hawks, et l’accession au prochain tour est plus que jamais très proche.