NBA – L’étonnant joueur qui vise un contrat à 80 millions cet été !

LeBron James et Stephen Curry, souriant sous les maillots All-Star
(DR)

À l’approche de la Free Agency, les franchises commencent déjà à se pencher sur certains profils en prévision de la saison prochaine. Mais les joueurs aussi travaillent, pour fixer leur prix sur le marché et s’assurer un beau chèque ! La preuve, un joueur improbable a demandé 80 millions !

Publicité

Si certaines équipes sont en pleine lutte pour le titre actuellement, pour d’autres c’est déjà les vacances… Stephen et Ayesha Curry ont par exemple vite digéré l’élimination des Warriors en play-in puisqu’ils passent du très bon temps en amoureux, loin de toute l’agitation habituelle. Pas certain que le Chef regrette les faux pas face aux Lakers et aux Grizzlies…

Et qui dit intersaison en NBA dit forcément Free Agency ! Si les joueurs non qualifiés en playoffs peuvent prendre du bon temps, dans les bureaux ça carbure déjà ! Les GM doivent regarder des matchs à longueur de journée pour déterminer quel talent collerait à l’identité de leur franchise… Si la classe d’agents libres n’est pas exceptionnelle, il devrait y avoir des bonnes affaires.

Publicité

D’ailleurs, sentant sans doute un peu le marché s’exciter à quelques mois de l’ouverture, un joueur improbable n’a pas hésité à fixer son prix. Ce sera 80 millions de dollars ou rien ! Et quand on se penche un peu sur son profil, l’idée ne semble finalement pas si folle. James Ham de NBC Sports raconte les coulisses de cette affaire.



Selon certaines sources, l’entourage de Richaun Holmes des Kings chercherait à décrocher un contrat à 80 millions de dollars sur 4 saisons. C’est un prix très élevé à payer mais il devrait être plutôt convoité sur le marché. Malgré tout, le prix demandé reste au dessus de la moyenne pour un joueur de son calibre.

Publicité

20 millions par saison pour Richaun Holmes, ça fait beaucoup, même s’il sort de sa meilleure saison en carrière à Sacramento avec 14.2 points, 8.3 rebonds, et 1.6 contre de moyenne, que des records personnels ! Mais on le sait en NBA, certains n’hésitent pas à dépenser beaucoup pour attirer le joueur qu’ils estiment important.

Publicité

Pas forcément capable d’écarter le jeu, ce qui est un handicap dans la NBA actuelle, Richaun Holmes garde confiance en ses capacités… Reste à voir si les Kings vont respecter sa demande, où s’il partira !

Contrats Free agents, free agency NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus