NBA – La théorie du complot pro-Lakers de Chris Paul avant le Game 4

NBA LeBron et CP3 vont s'affronter au premier tour
DR

Avant un Game 4 qui pourrait bien les mettre au pied du mur, les Suns sont sous pression. Au point d’invoquer des théories du complot ? Chris Paul, qui a certes connu une série difficilement psychologiquement, était à 2 doigts de franchir le pas… Un jeu dangereux.

Publicité

Après avoir été surpris par les Suns lors du Game 1, les Lakers ont mis la machine en route et ont remporté les 2 rencontres suivantes. Le fait marquant ? C’est évidemment la blessure de Chris Paul lors du Game 2. Depuis, CP3 n’a pas dépassé les 7 points et joue de manière clairement diminuée. Une aubaine pour les Angelinos, dont la « chance » fait jaser.

Cette réussite va-t-elle trop loin ? Paul le pense. Après la défaite dans le Game 3, le Point God a fait une sortie très remarquée devant la presse, insistant lors de chacune des 3 dernières questions qui lui ont été posées sur le même point. Voici un extrait sans équivoque ci-dessous :

Publicité

Il faut qu’on limite leurs lancers francs. Ils ont tiré beaucoup de lancers francs – le dernier match, ce soir aussi… Si j’étais un homme de paris… 11 matchs de suite, quoi. 11 matchs de suite. On va bien voir ce qu’il se passe, hein. 11 de suite, c’est pas rien.



Vous l’avez compris, Chris Paul a une certaine fixette sur ce chiffre 11. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que voilà 11 matchs de suite que CP3 perd en playoffs lorsqu’il est arbitré par Scott Foster…

Publicité

Là où certains y voient une simple coïncidence, le meneur, lui, penche plutôt pour une théorie du complot. Par le passé, Foster a certes eu des décisions contestables lors de matchs des Rockets de l’époque Harden/Paul, mais attribuer la défaite du Game 3 face aux Lakers à l’arbitrage semble un poil excessif.

Il s’agit quoiqu’il en soit d’un gros coup de pression de CP3, qui n’a pas été sanctionné d’une amende par la NBA à ce stade. Les arbitres seront surveillés de près ce soir, dans un match qui sent clairement la poudre et qui va constituer un tournant majeur pour l’avenir de la série.

Publicité

Coup de bluff ou vraie lassitude d’un homme persuadé d’être grugé ? Nul ne sait, mais cette théorie du complot made in Chris Paul fait jaser. Rendez-vous ce soir…

Chris Paul Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus