Battus par le Heat l’an dernier dans la bulle, les Bucks avaient une revanche à prendre dans ce premier tour des playoffs. Elle s’est confirmée ce samedi soir avec un méchant sweep, et Milwaukee ne s’est pas fait prier pour troller un peu Miami dans la foulée.
Bucks/Heat au premier tour des playoffs ? C’était assurément une série suivie par de nombreuses personnes, surtout après le scénario de l’an dernier. Dans la bulle, ce sont bien les coéquipiers de Jimmy Butler qui avaient pris le meilleur sur Milwaukee, et Bam Adebayo avait fait parler sa puissance défensive sur la tête à Giannis Antetokounmpo.
Il y avait donc un parfum de revanche dans l’air pour cette nouvelle confrontation, même si les fans de suspense seront largement déçus. En effet, Miami n’a pas fait le poids, et a confirmé tous ses problèmes montrés lors de la saison régulière.
Battu 103-120, les hommes d’Erik Spoelstra sont en vacances, après s’être pris un sweep dans la série. Une humiliation pour Butler et ses coéquipiers, qui n’avaient aucune solution pour venir à bout de la franchise du Wisconsin. Alors forcément, on jubile de l’autre côté, et les Bucks, ainsi que Giannis, l’ont rapidement fait comprendre.
"There's a saying, don't play with your food. We didn't want to play with our food."
— SportsCenter (@SportsCenter) May 29, 2021
—Giannis on sweeping the Heat pic.twitter.com/MODWQ0ejF7
Il y a un dicton qui dit qu’on ne joue pas avec la nourriture. Et bien nous ne voulions pas jouer avec notre nourriture.
This ain’t the bubble. ? @calm pic.twitter.com/kkhQSQj5fG
— Milwaukee Bucks (@Bucks) May 29, 2021
Ce n’est pas la bulle. ?
Et pour terminer, le compte Twitter a conservé quelques tweets intéressants au cours des derniers jours, tout ça pour mieux les ressortir aujourd’hui :
Goodnight, #HeatTwitter. pic.twitter.com/HjPgxLDpzL
— Milwaukee Bucks (@Bucks) May 29, 2021
Les Bucks ont sorti la boîte à trolls avec cette belle victoire contre le Heat, mais la route est encore longue pour les hommes de Mike Budenholzer. Pas le temps de savourer, le boulot reprendra après un vainqueur entre Nets et Celtics.