Les joueurs NBA actuels ont une chance : la ligue n’a jamais eu autant d’argent ! Alors forcément, les salaires suivent et augmentent de plus en plus… Ce qui rend jaloux certaines anciennes gloires ! Par exemple, un ancien All-Star pense qu’il aurait facilement pu décrocher 300 millions aujourd’hui !
Avec l’incroyable inflation des salaires en NBA depuis quelques années, de nombreuses légendes doivent regretter de ne plus jouer… Rudy Gobert est un excellent joueur actuel, un défenseur d’élite, un All-Star incontesté, ce qui lui a permis de décrocher un contrat à 200 millions de dollars ! Mais imaginons seulement ce qu’auraient mérité Shaquille O’Neal ou Kareem Abdul-Jabbar…
Mais même sans aller dans les extrêmes, certains bons role players de l’époque auraient pu avoir une vie encore plus confortable s’ils avaient évolué quelques années plus tard… Antoine Walker aurait sans doute pu éviter la faillite dans la NBA d’aujourd’hui grâce à son style qui était bien trop en avance sur son temps !
En effet, il est le premier joueur de très bon calibre à prendre une majorité de tirs à 3 points… Sur la saison 2001/2002, année où il est All-Star, l’ailier fort prenait 8 tirs longue distance par soir ! À titre de comparaison, Reggie Miller était à 5.6 ! En fait l’ancien Celtics a bien conscience que son rôle et la vision du public aurait été différents en 2021… Il a exprimé ses regrets pour le site HoopsHype.
Je me serais sans doute fait 300 millions dans la ligue actuelle. Aujourd’hui il y a beaucoup de joueurs costauds qui font les mêmes choses que les plus petits. Quand je le faisais à l’époque c’était dur. Tout le monde me critiquait car je prenais trop de tirs lointains. Aujourd’hui, ma façon de jouer serait vue comme excitante.
À l’époque, les intérieurs de petite taille qui jouent au large n’étaient pas forcément appréciés en NBA… Tout l’inverse de la ligue actuelle où ils sont recherchés pour offrir de l’espace aux superstars ! Antoine Walker était trop en avance sur son temps, et son compte en banque doit fortement le regretter… Il peut au moins se consoler en sachant qu’il était le souffre douleur préféré de Michael Jordan !
Malgré tout, Antoine Walker n’est pas à plaindre avec 100 millions gagnés lors de son passage en NBA ! Avec une meilleure gestion financière il n’aurait pas eu de souci même avec cette « petite » somme !