Après les incidents Trae Young et Russell Westbrook impliquant des fans, ce sont cette fois les fans seuls, sans s’en prendre aux joueurs, qui ont fait l’étendue de leur bêtise. Ca s’est passé dans le parking à Dallas après le Game 3 entre Mavs et Clippers, et ça a clairement mal tourné…
Pour 99% de raisons, le retour des fans dans les salles est une bénédiction. La présence de supporters est l’essence même du sport, et sur ce palpitant début de playoffs, nombreux sont les moments qui ont été magnifiés par leur présence. Reste cependant 1%, le mauvais, qui nous montre la face sombre de l’être humain…
Après le crachat sur Trae Young au Madison Square Garden et le seau de popcorns renversé sur Russell Westbrook à Philadelphie, c’est à Dallas que des fans ont offert un spectacle assez pitoyable. Sûrement échauffés par la défaite des Mavs et par quelques bières englouties, 2 hommes en sont venus aux mains dans le parking.
Mavs fans not so happy tonight leaving the game pic.twitter.com/EqznlMgmJ4
— Dallas Texas TV (@DallasTexasTV) May 29, 2021
Rappelons que les matchs NBA sont des événements familiaux, où beaucoup d’enfants sont présents, et leur donner à voir une telle scène de violence dans le parking n’est pas franchement glorieux, et c’est un euphémisme…
Fort heureusement, la bagarre a rapidement été interrompue, et chacun a pu rentrer chez soi sans blessures… sauf peut-être une élongation de l’égo pour l’homme mis au sol. On espère quoiqu’il en soit ne plus revoir ce genre de séquences, qui vont beaucoup trop loin et n’honorent personne.
Le Game 4 se déroulera dans la nuit, et les enjeux sont colossaux : si les Clippers prennent un 2ème match de suite dans le Texas, ils reprendront l’ascendant dans la série avant de revenir au Staples Center. A l’inverse, un écart de 3-1 en faveur de Luka Doncic et sa clique pourrait bien être définitif.
La stupidité de certains fans ne doit pas faire oublier l’excellent comportement d’une écrasante majorité, mais on déplore forcément ces images. Gageons que ce soit les dernières du genre pour ces playoffs…