C’est le scénario catastrophe pour Los Angeles : peu à l’aise toute la soirée, Anthony Davis a rechuté et s’est blessé en fin de première mi-temps. Unibrow n’est pas revenu sur le terrain, et les Suns en ont profité pour faire mal aux Lakers.
Les blessures ne s’arrêteront donc jamais dans la cité des anges… Alors que LeBron James, lui-même pas à 100%, a retrouvé un rythme et une productivité de haut niveau, c’est Anthony Davis qui continue à souffler le chaud et le froid. Et cette fois-ci, c’est même carrément glacial pour l’ancien Pelican, qui a rechuté.
Alors qu’il pataugeait lors de la première mi-temps (6 points seulement à 2/9 au tir), AD s’est blessé suite à un drive. Resté longtemps au sol, il a ensuite tenté de jouer quelques secondes puis a dû se résoudre à quitter le parquet. Voici la séquence :
AD still hasn’t returned to the game after leaving the 1st half with injury pic.twitter.com/G91dEbk6w5
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) May 30, 2021
Absent pour la reprise en seconde période (Kyle Kuzma a été titularisé à sa place), AD n’est pas revenu de toute la soirée, comme rapidement annoncé par Shams Charania :
Lakers’ Anthony Davis is out for remainder of Game 4 vs. Suns due to left groin strain.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 30, 2021
Anthony Davis est out pour le restant du Game 4 face aux Suns à cause d’une blessure à l’adducteur.
? 7h50 : Première update importante concernant Anthony Davis ! En savoir plus
L’absence de l’ailier-fort a totalement désarçonné les Lakers. Encore à la lutte à la mi-temps, voire même dans un relatif contrôle, les Angelinos ont pris un éclat d’entrée de deuxième acte, notamment sous l’impulsion de Deandre Ayton et d’un Chris Paul en mission :
CP3. TOUGH. pic.twitter.com/osvZKOzn4O
— ESPN (@espn) May 30, 2021
Le corps d’Anthony Davis continue de lui jouer de vilains tours, et c’est tout Los Angeles qui tremble. Quel vilain coup du sort…