Alors que les Nets étaient partis pour un joli sweep contre Boston, voilà que les hommes de Steve Nash ont craqué ce vendredi soir. Difficile de faire quoi que ce soit contre Jayson Tatum, qui était en feu pour ce Game 3.
Largement favoris pour ce premier tour des playoffs, les Nets pouvaient faire un grand pas vers la qualification ce vendredi soir. En menant déjà 2-0 dans la série, une seule victoire aurait pu définitivement assommer les Celtics. Oui mais voilà, le boulot n’a pas été fait, et ce malgré 39 points de Kevin Durant, ou bien 41 unités de James Harden. Il faut dire qu’en face, il y avait du répondant.
Tout d’abord, Evan Fournier a été bon avec 17 points à 6/12 au tir, en plus de 5 rebonds. Bonne performance pour le Français, qui pense encore qu’il est possible de renverser la situation. Ce n’est pas Jayson Tatum qui va le contredire, lui qui a complètement explosé dans ce Game 3.
On sait déjà que Tatum incarne l’avenir de la ligue, et il vient encore de le prouver ce vendredi en lâchant 50 points sur le dos des Nets, à 16/30 au tir. Une grande performance pour le Celtic, qui était tout simplement inarrêtable. Victoire finale 125-119, la première de cette série. Durant a subi les prouesses de l’ailier, comme tous les autres défenseurs à Brooklyn.
Tatum. 50 piece.
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 29, 2021
(via @NBATV)pic.twitter.com/4WN7d6XVqR
Tatum caught KD reaching ? pic.twitter.com/KjFzPmtKTP
— ESPN (@espn) May 29, 2021
On ne sait pas si Tatum pourra rééditer ce genre de performance pour la suite en playoffs, mais pas de doute, cela aide grandement son équipe. Pas de sweep pour Boston, qui entend bien enchaîner ce dimanche soir pour le reste de la série. Attention cependant à la réaction dans les rangs des Nets.
Jayson Tatum a cartonné dans ce Game 3, et il fallait au moins ça pour prendre la victoire. Le reste de la série s’annonce toujours très difficile, mais le numéro « 0 » entend bien compliquer la vie des Nets le plus possible.