Encore une fois grandiose lors du match 3 face aux Clippers, Luka Doncic n’a cette fois-ci pas su éviter la défaite à son équipe. Il a qui plus est affiché une gêne au bras gauche en fin de rencontre, et n’a pas rassuré les fans de Dallas avec son discours d’après-match sur le sujet.
Les Mavericks le savent, ils auront besoin d’un Luka Doncic à 100% pour obtenir leur ticket pour le deuxième tour des playoffs. Jusqu’ici, c’est bien ce sur lequel ils pouvaient s’appuyer, avec deux premières sorties régnantes de la part de l’arrière slovène. Celle dont il a été l’auteur ce vendredi, lors du Game 3 face aux Clippers, s’est placée dans la même lignée.
Cependant, ses 44 points, 9 rebonds et 9 passes n’ont pas été suffisants pour que les Texans prennent une avance quasi-définitive de 3-0. Vaincus 108-118 sur leurs parquets, ils tenteront donc d’éviter un retour au score de LA, dimanche. Cela pourrait malheureusement se faire avec un Luka diminué, comme l’ont laissé présager cette image captée dans le 4ème quart-temps.
Luka has 38 PTS with a bad shoulder. pic.twitter.com/tyJCFN9qy0
— Italo Santana (@BulletClubIta) May 29, 2021
Au vu de cette séquence, les fans ont tout d’abord redouté une gêne à l’épaule gauche pour le prodige de 22 ans. Celle-ci ne l’a cependant pas empêché de disputer les dernières minutes de la rencontre, et d’y gonfler un peu plus ses statistiques. Néanmoins, les nouvelles qu’il a pu apporter en conférence de presse d’après-match se sont avérées plus préoccupantes.
Luka clarified it’s not his left shoulder that was bothering him. Pain started in his neck and worked its way down.
— Callie Caplan (@CallieCaplan) May 29, 2021
« It’s just weird. … Just some massage, some ice and hopefully we’re good. »
Luka a clarifié que ce n’était pas son épaule qui le dérangeait. La douleur a démarré dans son cou, et s’est propagée dans son bras.
« C’est juste bizarre. Il faut espérer qu’avec des massages et du repos, ce sera bon. »
Espérons en effet que ce pépin physique, encore indéterminé, n’impactera pas autant Doncic, que celui qui diminue actuellement Chris Paul…
En plus de la défaite, les Mavs pourraient donc déplorer un nouveau handicap pour Luka Doncic. De quoi sérieusement redouter la suite de la série si ce malheur venait à se confirmer.