Mal embarqués dans ce premier tour des playoffs, les Clippers ont enfin su redresser la barre, avec une victoire très importante. Il semblerait néanmoins qu’elle était écrite d’avance… un joueur de LA l’a en effet annoncé durant la rencontre !
Le soulagement a dû être profond parmi les fans angelinos. Après deux surprenantes défaites à domicile, les Clippers ont fini par signer leur première win dans cette postseason 2020-21. En s’imposant 118-108 à Dallas, les hommes de Tyronn Lue évitent par la même occasion de se retrouver à 0-3, synonyme d’une élimination quasi assurée.
Une victoire cruciale donc, mais qui ne semble toutefois pas étonner les Californiens, en tout cas pas Serge Ibaka. Absent de dernière minute en raison d’un souci au dos, le champion 2019 n’a pas pu participer à la rencontre. Ce qui ne l’a pas empêché de claquer cette déclaration prophétique en plein match, alors que les Clipp’s étaient largement menés :
Il a tweeté ça à -15.
— Parlons Basket (@ParlonsBasket) May 29, 2021
Confiant le Serge. https://t.co/kD5lWKms4G
Contentez-vous de regarder, on va gagner ce match.
Nostradamus peut aller se rhabiller, c’est bien l’intérieur congolais qui est un prophète ! En tout cas, la confiance affichée par l’ancien d’OKC est impressionnante. Il a d’ailleurs enchaîné sur Twitter après la rencontre, en glissant un tacle sévère à ceux qui s’était moqué de son post précédent :
Do you believe me now? And will you believe now I’m telling you we will also win the series? https://t.co/T9KRqZTSUb
— Serge Ibaka (@sergeibaka) May 29, 2021
C’est bon, vous me croyez maintenant ? Et est-ce que vous allez me croire quand je vous dis qu’on va également remporter cette série ?
Blague à part, cette série entre Clippers et Mavs est bel et bien relancée. Les Texans vont désormais devoir se méfier, et feraient donc mieux de remporter le Game 4 pour conserver leur avance. À moins que la destinée de cet affrontement ait elle aussi été décidée…
Si Serge Ibaka peut prédire l’issue d’un match, on se demande ce qu’il pourrait annoncer d’autre. Le MVP ? Le champion 2021 ? La date à laquelle la pandémie sera enfin derrière nous ? Tant de possibilités !