Dans un premier temps menés par Phoenix, les Lakers ont désormais repris les commandes dans leur série de premier tour. Et pour un célèbre analyste, ils doivent ce renversement de situation à une immense part… de chance.
Longtemps durant la saison régulière, ils ont regretté de subir le mauvais sort. Champions en titre, les Lakers n’ont pas vécu la campagne suivante à laquelle ils s’attendaient. Embêtés par les blessures, puis par le coronavirus – voire les deux simultanément – ils ont dû passer par la case play-in pour tenter de défendre leur titre en playoffs.
Après 3 matchs disputés dans leur premier tour face aux Suns, les Angelinos paraissent toujours bien placés pour candidater à leur propre succession. Menés suite à la rencontre inaugurale entre les deux équipes, ils ont su renverser la vapeur, notamment grâce à un Anthony Davis retrouvé. Mais pour Stephen A. Smith, cette inversion du score repose également, et même avant tout, sur un gros coup du destin en leur faveur.
At least fir right now, the @ Lakers are one lucky team! pic.twitter.com/bEFZpQcNcM
— Stephen A Smith (@stephenasmith) May 28, 2021
Dans cette série face aux Phoenix Suns, LeBron James et les Lakers ont eu de la chance. Ils ont le c*l bordé de nouilles, parce qu’ils affrontent une équipe des Suns avec un Chris Paul handicapé. N’oublions pas que Chris Paul est la raison pour laquelle les Suns sont devenus un contender cette saison. Ils étaient à 5 matchs d’un bilan positif l’an dernier. Ils avaient 30 matchs d’avance sur un bilan à 50% cette année. Tout ça parce que CP3 est arrivé, et a laissé opérer sa magie.
Prétendant au MVP selon certains, le Point God a en effet livré un exercice de haute voltige, qui a permis à sa franchise d’aller chercher la 2ème place dans la conférence Ouest. Mais depuis sa blessure à l’épaule droite, contractée lors du match 1, il n’est tout simplement plus le même joueur. La physionomie de la confrontation a donc changé, ce que s’assure de pointer du doigt SAS.
Cette épaule abimée affecte son efficacité, il n’y a aucun doute là-dessus. Elle limite sa capacité à dribbler, à shooter, à passer. Sur cette série, CP3 tente 5 tirs par match de moins que durant la saison régulière. Il n’a tenté qu’un seul tir à 3 points. LeBron, lui, est vraiment très chanceux, parce que sans un Chris Paul en bonne santé sur sa route, les Lakers ont essentiellement reçu un pass gratuit pour le deuxième tour.
L’avenir dira si la punchline du journaliste d’ESPN se confirme, et si cette mésaventure vécue par Chris Paul aura bien pour effet d’offrir aux Lakers une qualification aisée pour les demi-finales de conférence.