À l’instar de son équipe toute entière, LeBron James n’a pas goûté la vilaine faute signée Devin Booker en toute fin du Game 3 entre Lakers et Suns. Il s’est donc assuré de le faire savoir en conférence de presse.
Drôle de moyen de faire passer sa piètre prestation au second plan. En grosse panne d’adresse à l’occasion du match 3 entre Lakers et Suns, Devin Booker n’a terminé la rencontre qu’avec 19 points, et un vilain 6/19 au tir. Il l’a surtout conclue dans les vestiaires, exclu quelques secondes avant le buzzer final pour un acte dangereux sur Dennis Schröder.
Compte tenu de son timing, cette action, intervenue tandis que la rencontre paraissait déjà pliée, aurait pu quasiment passer inaperçue. Les Angelinos en ont cependant décidé autrement. Remontés envers la jeune star de Phoenix, ces derniers l’ont fustigée en conférence d’après-match, à commencer par un Anthony Davis furax.
Peu après, c’est LeBron James qui a emboîté le pas de son intérieur, avec des propos tout aussi réprobateurs.
Eh bien, j’ai trouvé que cette action n’était pas une action de basket. À chaque fois que quelqu’un est dans les airs, le pousser peut être vraiment très dangereux. Donc voilà.
Même son de cloche pour les deux leaders des Purple&Gold, qui ont dû craindre pendant quelques secondes de perdre Schröder sur blessure. Sans aller jusqu’à réclamer une suspension, ce qu’a fait le meneur allemand, LeBron a considéré ce geste comme injustifié. Pour lui, cette agressivité de D-Book ne serait pas la conséquence du jeu rugueux développé par LA.
On ne voit pas ça comme ça. On essaie juste de jouer notre jeu. On veut continuer à porter le ballon dans la peinture, à shooter, et j’ai trouvé que Wes Matthews avait fait du bon boulot ce soir en ce qui concerne le fait d’espacer le jeu. Donc chaque match va être différent, et on doit être capable de s’adapter à tout.
Le King et ses coéquipiers pourraient-ils dès lors hausser le curseur dans l’aspect physique pour le Game 4 ? Réponse dès ce dimanche, 21h30 heure française, dans une rencontre qui pourrait donc s’avérer aussi accrochée que décisive pour la suite de la série. En attendant, sa sortie sur Booker peut paraitre assez cocasse, compte tenu de l’acte similaire qu’il a commis plus tôt dans l’année sur Joel Embiid.
En bon leader de meute, LeBron James a défendu son soldat Dennis Schröder en reprochant à Devin Booker son geste envers ce dernier. L’arrière de Phoenix sera certainement surveillé comme le lait sur le feu lors de leur prochain affrontement.