S’il n’a pas quitté les Celtics en bons termes, Kyrie Irving s’est attiré les foudres de nombreux fans avec ses récentes déclarations concernant le racisme présent à Boston. Sans surprise, son accueil a été glacial avant de débuter ce Game 3.
On le sait tous, la relation entre Kyrie Irving et les Celtics est assez compliquée. Le meneur n’a pas quitté la franchise en bons termes en 2019, après deux petites saisons dans le Massachusetts. Beaucoup de fans n’ont pas digéré son départ, surtout pour rejoindre un concurrent direct de la conférence Est : les Nets.
Mais si Irving s’est fait des ennemis récemment, c’est en s’attaquant à certains fans présents à Boston dans une récente déclaration, qu’il juge de « raciste ». Des propos explosifs, qui ont énervé beaucoup de monde dans les alentours du TD Garden, mais qui n’ont pas forcément divisé parmi les joueurs.
En effet, un Celtic est même venu appuyer les propos de son ancien coéquipier. Au final, qu’importe, on s’attendait à un accueil explosif en vue du Game 3, et on peut dire qu’il a eu lieu. À peine arrivé sur le parquet, et Uncle Drew s’est mangé une pluie de sifflets. Autant vous dire que cela a continué toute la soirée.
Boston fans not happy to see Kyrie. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 29, 2021
pic.twitter.com/Hy4i3xqnpe
Kyrie is greeted by boos from Boston fans
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 29, 2021
(via @chrisgrenham)
pic.twitter.com/JtvUE5VykP
Un accueil qui devrait plaire à Kendrick Perkins, qui s’en était pris à Irving après sa déclaration polémique. Il est clair que Kyrie n’est plus le bienvenu à Boston, et peut-être que certains agents libres seront d’accord avec le meneur.
Entre Kyrie Irving et les fans à Boston, la guerre est déclarée. Espérons tout de même que cela ne dégénère pas, comme ce fut trop souvent le cas en NBA ces dernières semaines.