En plus de la défaite surprise essuyée par son équipe, Kyrie Irving a vécu un retour houleux au milieu du public du TD Garden. Le meneur de Brooklyn s’est évidemment exprimé sur ce point en conférence d’après-match, faisant référence à ses récents propos polémiques.
Comme l’a déclaré James Harden quelques minutes après le buzzer final, ce résultat négatif pourrait emprunter un aspect bénéfique pour eux. Vaincus à la surprise générale 119-125 lors du Game 3 face à Boston, les Nets ont été ramenés sur terre par un Jayson Tatum incandescent. La soirée se sera même révélée particulièrement difficile pour un New-Yorkais précis.
Pour la première fois de retour dans un TD Garden partiellement rempli, Kyrie Irving a subi un traitement musclé de la part de la foule présente ce vendredi dans la mythique salle. Préparé à une telle réception, le meneur de Brooklyn ne s’est pas montré surpris en conférence de presse, et a même fait part de sa satisfaction vis-à-vis de cet accueil.
Kyrie Irving talks about the reception he got in Boston:
— Nets Videos (@SNYNets) May 29, 2021
"It's basketball. I've been in a few environments in my life. As long as it's just strictly the nature of basketball out there and nothing extra I'm cool with it" pic.twitter.com/VsxzGXpSYi
C’est le basket. Je suis passé par plusieurs environnements dans ma vie. Comme je l’ai déjà dit, tant que ça reste dans la nature du basket, et que ça ne va pas au-delà, ça me va.
Avant de se déplacer dans le Massachusetts, Uncle Drew redoutait en effet de devoir subir les débordements de certains fans des C’s, qu’il accusait alors d’actes racistes.
Visiblement, aucun incident du genre n’a été à déplorer la nuit dernière, ce qui peut justifier le contentement de Kyrie. Malgré cela, l’ancien membre de la Green Army a eu toutes les peines du monde à briller dans le précédent théâtre de ses exploits. Lâché par son tir (6/17 sur la rencontre), il n’a inscrit que 16 points, pour le plus grand bonheur des spectateurs du Garden.
Cependant, pas le temps de ruminer cette contre-performance pour Irving, puisque le match 4 de la série se tiendra dès dimanche. Il tentera sans aucun doute d’y relever la tête, et de montrer à tous les observateurs sa force de caractère. Marcus Smart devra quant à lui s’attendre à une toute autre opposition directe que celle à laquelle il a eu droit dernièrement.
Secoué d’un point de vue statistique, Kyrie Irving affirme néanmoins que cette baisse de régime n’a aucun rapport avec ses retrouvailles corsées avec la Celtics Nation. Il pourra le prouver dès demain, à l’aide d’une prestation de son standing.