Simple joueur du championnat Espoirs il y a encore quelques semaines, Victor Wembanyama multiplie désormais les titularisations en Jeep ELITE. Sa dernière en date lui a d’ailleurs valu une belle récompense, qu’il n’a pas manqué de relayer sur son compte Twitter.
Le grand public français commence progressivement à le découvrir. Les scouts NBA, eux, le surveillent déjà depuis de longs mois. Encore méconnu il y a peu, Victor Wembanyama s’affirme dorénavant comme un titulaire dans son équipe de Nanterre. Une prouesse déjà sensationnelle pour un joueur de 17 ans, mais qui ne suffit pas à son bonheur.
Bourré de talent, l’intérieur de 2m18 prouve ces dernières semaines qu’il a toute sa place dans le cinq titulaire de Pascal Donnadieu, avec des performances remarquées. Sa dernière sortie l’a d’ailleurs vu signer son meilleur match en carrière, tout proche du double-double. La LNB a donc décidé de récompenser son prodige avec une grande distinction.
Un 5 majeur… T'as peur. ?#JeepELITE pic.twitter.com/dYyXx7wHbf
— LNB (@LNBofficiel) May 26, 2021
Accompagné de son coéquipier Isaïa Cordinier, qu’il pourrait retrouver d’ici quelques années en NBA, Wembanyama figure donc pour la première fois dans le cinq majeur de la dernière journée de Jeep ELITE. Un exploit qui en appelle bien évidemment d’autres, mais dont s’est d’ores et déjà réjoui le principal intéressé sur Twitter.
" Proud!! " pic.twitter.com/tFniZ9H2b6
— Victor Wembanyama (@vicw_32) May 28, 2021
« Fier !! »
Compte tenu de son potentiel, cet honneur pourrait rapidement devenir la norme pour lui, même en cas de transfert chez un autre cador français.
Auteur d’une perf XXL face à Orléans, Victor Wembanyama en récolte logiquement les fruits avec cette sélection dans le 5 majeur de la dernière journée de Jeep ELITE. À lui d’obtenir rapidement sa seconde, avec une nouvelle prestation dominante contre Le Mans, ce samedi.