Entre Luka Doncic et Patrick Beverley, il est clair que ce n’est pas l’amour fou. On en a eu la confirmation dans ce Game 3, quand les deux hommes ont échangé quelques mots. Ce sera explosif pour la suite, d’autant que les Clippers ont gagné.
Les Clippers jouaient peut-être leur saison ce vendredi soir, le tout dans le Texas. Déjà menés 0-2, les hommes de Tyronn Lue devaient impérativement réagir, au risque de se retrouver dos au mur pour le reste de la série. Bien guidée par un super Kawhi Leonard (36 points), la franchise californienne s’est rassurée avec un succès 118-108.
Avec 29 points, Paul George a aussi confirmé qu’il était présent. L’homme au contrat d’une valeur de 64 millions n’a toujours pas joué, mais Ivica Zubac a été réduit à 11 minutes, ce qui a limité son impact négatif dans cette série. Un ajustement qui fait la différence, même si certains Mavs pourront s’en vouloir.
Auteur de 44 unités à 15/28 au tir, Luka Doncic a brillé, comme souvent en playoffs. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant. Kristaps Porzingis confirme qu’il n’est pas une solution viable comme lieutenant avec seulement 9 points à 3/10 au tir, quand Tim Hardaway Jr s’est refroidi avec 12 unités à 4/14.
Avec cette défaite, Dallas laisse l’équipe de Los Angeles revenir dans la course, et cela va compliquer les choses pour la suite de la série. Les Clippers sont plus que jamais motivés, à l’instar de Patrick Beverley. Ce dernier n’a pas hésité à se chauffer quelques instants avec Doncic justement, preuve de la tension présente.
Luka Doncic and Patrick Beverley get into it ?
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 29, 2021
Mavs-Clippers getting chippy ?pic.twitter.com/GOESbtHACP
Luka and Pat Bev getting chippy ? pic.twitter.com/fLViUuYjvE
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 29, 2021
Les tensions sont là entre Clippers et Mavericks, deux équipes qui ne s’apprécient pas. Le reste de la série s’annonce explosif, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans de playoffs. Vivement le Game 4 !