À quelques heures de fouler pour la première fois le parquet de Dallas, les Clippers se savent en grand danger dans leur série face aux Mavericks. Tyronn Lue a donc concocté quelques ajustements de taille, dont il a laissé filtrer les contours en conférence de presse.
Ils doivent être bien peu à avoir imaginé un tel scénario dans leurs pronostics pour les playoffs. Sérieux concurrents pour le titre, les Clippers se présentaient en tant que favoris dans la série de premier tour les opposant à Dallas. Finalement, c’est avec un retard de 0-2 qu’ils se présenteront sur le parquet de l’American Airlines Center, ce vendredi.
Dominés par des Texans à l’adresse insolente et à la solidarité payante sur les deux premières rencontres, les hommes de Tyronn Lue connaissent l’importance du Game 3 qui les attend. Leur entraineur, également. Celui-ci aurait d’ailleurs prévu d’importantes modifications dans ses rotations, comme il l’a laissé entendre à Law Murray et Farbod Esnaashari.
Here’s Tyronn Lue addressing @Farbod_E and my questions on the starting lineup to end his availability after landing in Dallas. pic.twitter.com/ptYRBf5ZWE
— Law Murray ?? (@LawMurrayTheNU) May 27, 2021
Tu es très intelligent, Law, et on verra demain. (…) C’est marrant que vous ayez parlé du starting lineup, parce qu’en discutant de ça, on s’est dit que oui, il fallait que quelque chose change. Donc vous verrez ça demain.
Un titulaire des Clips pourrait-il dès lors retrouver le banc dans quelques heures, et laisser place à l’un de ses coéquipiers dans le cinq majeur ?
Les candidats à cette rétrogradation sont nombreux chez les Angelenos. Malmené et secoué verbalement par Luka Doncic, Pat Beverley pourrait en faire les frais. Marcus Morris, en délicatesse avec son tir depuis le début de la série, semble lui aussi sur un siège éjectable. Enfin, Ivica Zubac pourrait payer son manque de vitesse, dont profitent jusqu’ici les Mavs.
Dans le même temps, plusieurs solutions intéressantes se dégagent sur le banc de la franchise. Terance Mann, en vue durant son entrée en jeu lors du match 2, présente un physique plus adapté pour défendre sur Doncic. Nicolas Batum et Serge Ibaka pourraient quant à eux apporter leur expérience et leur science des playoffs dans un contexte aussi tendu.
Tyronn Lue ne manque donc pas d’alternatives pour tenter de changer le cours de cette série, et semble en passe d’en utiliser quelques unes. Reste à savoir si celles-ci apporteront les résultats escomptés.