NBA – La réponse cash de Jimmy Butler après la raclée subie par le Heat

Les chiffres de la spectaculaire perte de poids de Jimmy Butler NBA
NBA.com

Du côté du Heat, ça sent de plus en plus le coup de balai. La franchise a encore pris une raclée ce jeudi soir, compromettant fortement ses chances d’accéder au prochain tour. Après la partie, Jimmy Butler a été très honnête sur la suite.

Publicité

Plus les jours passent, et plus ça sent la fin de saison pour le Heat. Largement décevante en saison régulière, la franchise est manifestement incapable d’élever son niveau de jeu durant les playoffs. Les Bucks sont en train d’en profiter, eux qui viennent d’asséner une nouvelle raclée à leur adversaire ce jeudi soir à l’occasion du Game 3.

Pour Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers, pas question de faire dans la pitié. Ils ont déroulé dans cette nouvelle partie, avec un succès final 113 à 84. On peut appeler ça une humiliation, surtout quand ça fait 3-0 pour Milwaukee sur l’ensemble de la série.

Publicité

Vous l’avez compris, une nouvelle défaite, et Miami prendra un sweep d’entrée, signifiant ainsi le début des vacances pour eux. Ce serait une énorme désillusion après avoir atteint la finale l’an dernier, mais Jimmy Butler, Bam Adebayo, ou même Tyler Herro, sont loin de répondre aux attentes.



Interrogé sur cette rencontre et sur la suite, Butler a justement été assez cache, faisant comprendre qu’il n’était pas surpris de cette défaite vu le niveau de son équipe :

Je ne suis pas surpris. C’est le basket. Ça fait partie de tout ça. Il faut garder la tête haute, travailler, et essayer d’avoir la victoire samedi.

Publicité

Samedi, le Heat jouera sa saison. Une victoire, et il restera théoriquement une chance de passer au prochain tour. Une défaite, et ce sera la porte après une campagne relativement décevante. Beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau, et la réalité des playoffs est là pour le mettre en évidence.

Goran Dragic est à la peine, lui qui était à 8 points dans ce Game 3, puis Herro est sans doute celui qui déçoit le plus. Sa baisse de régime est catastrophique, et l’arrière va vite devoir se remettre en question, au risque de cirer le banc à l’avenir.

Publicité

C’est la catastrophe pour le Heat, au bord du gouffre désormais. Si les coéquipiers de Jimmy Butler veulent montrer un peu d’orgueil, ça se passe samedi soir, un match pour sauver leur saison.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus