Le Game 3 entre Phoenix et Los Angeles a notamment été le théâtre d’une grosse échauffourée, suite à une vilaine faute de Devin Booker. Celui-ci s’est d’ailleurs fait saigner par Anthony Davis en interview après la rencontre. Des paroles qui n’ont pas échappé au fautif, dont la réaction en dit long sur ce qu’il en pense !
Dire que la soirée de Devin Booker fut ratée serait un sacré euphémisme, et pas seulement à cause de la défaite des siens face aux Lakers (109-95). L’arrière scoreur n’a pas du tout été à la fête durant le match, avec des stats très médiocres (19 points à 6/19, 6 turnovers). En plus de cela, le joueur formé à Kentucky s’est rendu coupable d’un geste scandaleux sur Dennis Schröder, en fin de rencontre :
Booker is a dirty player. Wtf is this man #PHXvsLAL #lakers pic.twitter.com/OPm9XaFVzw
— ?️en Jerry (@BenJeRrY02) May 28, 2021
L’action lui a logiquement valu d’être expulsé, le Laker étant passé à un cheveu d’une grosse blessure. Histoire de couronner le tout, Anthony Davis, désireux de défendre son coéquipier, a littéralement démoli Booker dans une interview postgame. Visiblement, les oreilles de ce dernier ont suffisamment sifflé pour qu’il préfère éviter le sujet en conférence de presse :
Devin Booker was given a two-part question, the first of which was about Anthony Davis calling his foul on Dennis Schroder a « dirty play. »
— Gerald Bourguet (@GeraldBourguet) May 28, 2021
He jumped right into the second part of the question. Don’t think he wanted to entertain the first part or provide bulletin board material
Devin Booker a eu le droit à une question en deux parties, dont la première concernait Anthony Davis, qui a qualifié sa faute sur Dennis Schröder de « sale move ». Il est passé directement à la deuxième partie de la question. Je ne pense pas qu’il voulait commenter la première partie ou fournir un sujet de discussion aux médias.
Le Game 4 pourrait se disputer sous haute tension, et il ne serait pas surprenant que la défense angelino sur le n°1 des Cactus soit un peu plus… musclée qu’a l’accoutumée. Le compère de Chris Paul a en tout cas des choses à se faire pardonner, y compris d’avoir failli au moment où sa franchise avait besoin de lui. À lui de montrer qu’il est suffisamment mature pour y parvenir.
Massacré verbalement par AD, Devin Booker n’a clairement pas passé une bonne soirée, à l’image de ses Suns. Il va falloir se ressaisir rapidement, les Lakers étant désormais devant dans la série.