Alors que les Lakers ont repris les devants ce jeudi soir contre les Suns, la fin de ce match était tendue, avec une vilaine faute signée Devin Booker. Pas de doute, les tensions sont présentes entre les deux équipes : ça promet pour la suite.
Battus au premier match, les Lakers avaient hâte d’en découdre avec les Suns durant la suite de cette série. On attendait une réaction, et on peut dire qu’elle a eu lieu au Game 2, mais il s’agissait désormais d’enchaîner ce jeudi soir pour la troisième rencontre de ce premier tour des playoffs. Là encore, les hommes de Frank Vogel ont fait le boulot avec un succès 109-95.
LeBron James s’est amusé avec 21 points, et une drôle de séquence face à un adversaire. Le King a manifestement passé un bon moment, et ce même si la fin de ce match a été ternie par une vilaine faute de la part de Devin Booker.
En défense sur Dennis Schroder, l’arrière des Suns était visiblement frustré et s’est lâché sur son adversaire. Alors que le Laker file vers le cercle pour marquer, Booker le pousse légèrement en plein air. Un geste très dangereux, mais heureusement sans gravité dans la foulée. Devant le replay, les officiels ont éjecté Devin.
Devin Booker gets ejected after a hard foul on Dennis Schroder pic.twitter.com/6N5kTATsdp
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 28, 2021
Dans le même genre, plus tôt dans la partie, Chris Paul a obtenu une faute après un geste douteux sur Kyle Kuzma. Sur le ralenti, on voit même que LeBron vient l’empêcher de relever son coéquipier après l’action :
Bron and CP3 exchange words after Paul tripped Kuz. ? pic.twitter.com/YNQp5rurmE
— House of Highlights (@HoHighlights) May 28, 2021
Les tensions sont là entre les Suns et les Lakers, et cette série est encore loin d’être terminée. Mais attention à garder son calme, au risque de venir ternir ce premier tour des playoffs.