Marqué par de multiples highlights et rebondissements, le match 3 entre Lakers et Suns a également vu un titulaire angelino quitter le parquet sur blessure, pour ne plus réapparaitre de la soirée. Son statut pour la suite de la série pourrait être menacé.
Les fans NBA de longue date le savent pertinemment, les matchs impairs de playoffs s’avèrent toujours décisifs pour la physionomie d’une série. Le Game 3 entre Lakers et Suns, qui se tenait ce jeudi, allait ainsi permettre à une équipe de prendre les devants au score global. Ce sont finalement bien les Lakers qui abordent ce weekend en tête de leur matchup.
Avec un starting five auteur de 86 des 109 points inscrits par l’équipe entière, les champions en titre ont fait preuve de sérieux sur leur parquet. Tous les signaux paraissent donc au vert à l’approche du Game 4… ou presque. Touché à la jambe gauche au court du 3ème quart-temps de la partie, Kentavious Caldwell-Pope a immédiatement rejoint les vestiaires.
— TOO MUCH TOMMY (@TMuchtommy) May 28, 2021
Des inquiétudes sont donc rapidement apparues concernant la santé du soldat angelino, qui n’est pas revenu sur le parquet par la suite. Le premier diagnostic livré par sa franchise ne faisait finalement état que d’une contusion au quadriceps. En conférence d’après-match, KCP s’est également montré rassurant, malgré quelques incertitudes persistantes.
KCP clarifies his injury, said his knee hyperextended on the play. Said he was unsure if he'll need a MRI
— Dan Woike (@DanWoikeSports) May 28, 2021
KCP a clarifié sa blessure, indiquant que son genou a subi une hyper-extension sur l’action. Il a déclaré qu’il n’était pas sûr d’avoir besoin de passer une IRM.
Son staff médical ne devrait quoi qu’il en soit pas prendre de risques, et fera sans doute passer quelque examens à l’arrière pour s’assurer de la faible gravité de sa blessure. Peu en vue offensivement depuis le début des phases finales (4.0 points de moyenne, 23.5% au tir, 7.7% à 3 points), KCP n’en reste pas moins une pièce inamovible du lineup de Frank Vogel. Ses coéquipiers espèrent donc pouvoir compter sur lui pour le match 4, prévu dimanche.
Visiblement plus de peur que de mal pour Kentavious Caldwell-Pope, qui aura le temps de reposer sa jambe gauche en prévision du Game 4. LeBron James & co. peuvent s’en réjouir.