NBA – Anthony Davis torpille Devin Booker après son geste dangereux

Anthony Davis torpille Devin Booker après son geste dangereux NBA
(DR)

Le Game 3 entre Lakers et Suns s’est terminé avec des tensions, suite à la faute de Devin Booker sur Dennis Schroder. Interrogé sur le sujet juste après, Anthony Davis s’est lâché contre l’arrière de Phoenix.

Publicité

Alors que les Lakers ont pris le meilleur sur les Suns ce jeudi soir, c’est Devin Booker qui fait beaucoup parler de lui. Maladroit ce jeudi soir, l’arrière s’est contenté de 19 points à 6/19 au tir. Si l’on rajoute la défaite sur le score de 95-109, on imagine à peine la déception dans les rangs de Phoenix actuellement.

Pendant que LeBron James s’amusait avec son adversaire du soir, les joueurs des Suns étaient frustrés. Problème ? Devin Booker s’est lâché dans la dernière minute sur Dennis Schroder, avec un geste assez dangereux, et a été logiquement éjecté.

Publicité



Inutile de préciser qu’il est très dangereux de pousser un joueur en plein air. On se rappelle encore de la séquence entre Vince Carter et Patrick McCaw il y a quelques années, avec une vilaine blessure au dos pour le joueur des Warriors. Heureusement, dans ce cas précis, rien à signaler pour Schroder, qui s’est amusé à faire des pompes dans la foulée. Cependant, pas de quoi s’attirer la sympathie d’Anthony Davis, qui a détruit Booker devant le micro.

Publicité

Ça ne peut pas arriver, tu ne peux pas faire ça. C’est une action dirty, Dennis aurait pu se faire très mal ici. Ça ne peut simplement pas arriver. Des fautes à la dure, des choses comme ça, ce sont les playoffs et on peut comprendre. Mais pousser un gars volontairement avec tes deux mains alors qu’il est en l’air, c’est une action dangereuse. Il n’a rien eu heureusement, mais c’est inacceptable.

Publicité

Difficile de blâmer Anthony Davis ici, car le geste de Devin Booker est effectivement très dangereux. Son éjection est amplement méritée, et un rappel à l’ordre ne serait pas de trop. Espérons que le joueur des Suns ne recommence plus jamais ça.

Anthony Davis Déclarations Devin Booker Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus