Doté d’une fougue sans limites sur les terrains, Russell Westbrook a parfois tendance à se laisser dépasser par ses émotions. Certaines disputes avec des fans ont fait le buzz au fil des années, dont une a même fini devant la Cour de justice ! Une décision a d’ailleurs été prise dans l’affaire… qui pourrait coûter très cher au Wizard.
Ce n’est pas nouveau, Russell Westbrook compte un sacré paquet de haters parmi les fans NBA. Certains d’entre eux n’hésitent pas à le faire savoir en sa présence, comme en ce soir de mars 2019. Alors encore joueur à OKC, le meneur s’était fait insulter par des fans adverses lors d’un déplacement à Utah, ce auquel il avait réagi au quart de tour. Des images de la scène montraient notamment le Brodie les alpaguer verbalement, et ce de manière plutôt violente.
Si la NBA l’avait sanctionné pour son comportement (25 000 dollars d’amende), l’affaire ne s’était pas arrêtée là. Les deux fans, exclus à vie des matchs du Jazz pour propos racistes, avaient par la suite porté plainte, réclamant des dommages et intérêts à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars ! Or, comme l’a révélé le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski, la justice a décidé de ne pas y donner suite il y a quelques jours :
A Utah judge tossed out a $100M suit against Russell Westbrook and the Utah Jazz filed by two fans banned from Jazz games after taunts toward Westbrook in a March 2019 game, per court documents. Shane Keisel and Jennifer Huff claimed defamation and infliction of emotional stress.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 27, 2021
Un juge de l’Utah a rejeté une plainte de 100 millions de dollars contre Russell Westbrook et le Jazz de l’Utah déposée par deux fans bannis des matchs du Jazz après des railleries envers Westbrook lors d’un match en mars 2019, selon des documents judiciaires. Shane Keisel et Jennifer Huff invoquaient la diffamation et l’infliction de stress émotionnel.
Un vrai soulagement pour RW, qui peut mettre cette histoire derrière lui. D’autant plus qu’il est à nouveau mêlé à un imbroglio similaire, survenu durant la série en cours entre les Wizards et les Sixers. Il semblerait que le MVP 2017 ne puisse jamais être tranquille sur un terrain…
Néanmoins, il est impératif qu’il reste concentré sur les matchs à venir, pour le bien de sa franchise. Washington ayant perdu les deux premières rencontres, il est impératif d’aller en remporter au moins une à domicile, avant de retourner en Pennsylvanie. Déjà clairement considérés comme des outsiders face à Philly, la tâche s’annonce maintenant particulièrement ardue pour les Sorciers.
Bonne nouvelle pour Russell Westbrook, il n’aura pas à allonger 100 millions de dollars pour une altercation datant d’il y a deux ans. Le meneur de D.C. a probablement envie qu’on le laisse tranquille à présent. Surtout s’il se trouve sur un parquet NBA…