Visé par un fan de Philadelphie via un jet de popcorn, Russell Westbrook a fait montre d’un agacement passable au sortir du parquet du Wells Fargo Center. Sa déclaration d’après-match sur le sujet s’est placée dans la même veine, avec un Brodie à la frustration palpable.
Comme si la lourde défaite concédée par son équipe, ainsi que sa blessure contractée durant la 4ème quart-temps, n’avaient pas suffi à ruiner sa soirée. Contraint de rejoindre les vestiaires après s’être tordu la cheville, Russell Westbrook s’est retrouvé cible d’un jet de pop-corn de la part d’un fan présent lors du match entre Philadelphie et Washington.
Évidemment remonté face à cette scène ubuesque, le meneur des Wizards a mis du temps avant de quitter le terrain, souhaitant en découdre avec son assaillant. Déjà impliqué dans plusieurs séquences similaires par le passé, il a n’a pas mâché ses mots pour condamner ce nouvel acte regrettable et répréhensible en conférence de presse.
"To be honest, this sh*t is getting out of hand, especially for me. The amount of disrespect, the amount of fans just doing whatever the f*ck they want to do. It’s just out of pocket, man. Seriously."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 27, 2021
Russell Westbrook on fans pouring popcorn on him. pic.twitter.com/OC9tgPzS9h
Pour être honnête, cette m*rde est en train de devenir hors de contrôle, surtout avec moi. Le nombre de marques d’irrespect que je reçois, le nombre de fans qui foutent ce qu’ils veulent… Ça prend des proportions démesurées, mec. Sérieusement. Je suis pour la présence des fans, pour qu’ils s’amusent. Ça fait partie du sport, j’en ai conscience. Mais il y en a certains qui dépassent les limites.
Le huis clos instauré il y a un peu plus d’un an désormais révolu, le Brodie voit malheureusement d’anciens traumatismes resurgir avec la réouverture des salles au grand public. Cependant, il y a fort à parier qu’il ne sera cette fois-ci pas sanctionné financièrement, contrairement à ce qui avait pu être le cas en 2019, lorsqu’il s’était agacé devant un couple fan du Jazz.
La franchise des Sixers devrait logiquement ouvrir une enquête pour retrouver le spectateur incriminé cette fois-ci, et le bannir du Wells Fargo Center. En attendant, Russell Westbrook pourra déjà se préoccuper de son état de santé, mais aussi de celui de son escouade, menée 0-2 et déjà dos au mur dans ce premier tour de playoffs.
Lassé d’être constamment pris pour cible par les fans adverses, Russell Westbrook tente de faire réagir les consciences avec son cri d’alerte. Souhaitons qu’Adam Silver et ses adjoints sauront trouver les parades nécessaires pour empêcher de tels agissements à l’avenir.