En NBA, obtenir un contrat bien juteux équivaut souvent à une nouvelle maison particulièrement prestigieuse. Un bon moyen pour les joueurs de s’y sentir à l’aise quand ils sont de passage. Pourtant, un membre étoilé de l’équipe de Chicago a décidé de se séparer de la sienne… et elle vaut le coup d’oeil.
Si ses Bulls ont livré une saison assez médiocre (31-41, 11èmes à l’Est), Zach LaVine a lui réalisé une campagne de haut vol. Avec 27.4 points à plus de 50% de réussite au tir, le tout accompagné de 5 rebonds et presque 5 passes par match, l’arrière formé à UCLA peut définitivement être classé parmi les top scoreurs de la NBA, lui qui a augmenté tous ses chiffres par rapport à 2019-20.
En plus de cela, le double vainqueur du Slam Dunk Contest jouit d’un fort joli contrat, à base de près de 80 millions sur quatre ans. Cependant, il semblerait qu’il ait décidé de s’octroyer un petit bonus financier. D’après Bob Goldsborough du Chicago Tribune, Zachary aurait ainsi vendu sa gigantesque demeure dans le quartier de Lakeview, en bordure de Chi-Town :
L’arrière des Chicago Bulls Zach LaVine a vendu le 21 mai son manoir de cinq chambres à coucher et de 8 000 pieds carrés dans le quartier Lakeview de la ville pour 3 millions de dollars. LaVine avait d’abord mis le manoir sur le marché en 2019 pour un peu moins de 3,4 millions de dollars, et a réduit son prix demandé à un peu moins de 3,2 millions de dollars en octobre. Les dossiers publics n’ont pas encore identifié l’acheteur.
Visiblement, ZLV avait envie de quitter ce « petit » coin de paradis. Le district est d’ailleurs connu pour abriter pas mal de célébrités sportives locales, certainement la raison pour laquelle le joueur s’y était installé dans un premier temps. Mais du coup, que signifie cette décision ? Serait-ce un signe que le garçon s’apprête à partir de l’Illinois, et donc de se séparer de sa franchise ?
Que les fans des Bulls se rassurent, rien de tout ça n’est à l’ordre du jour. En effet, comme le rappelle Bob Goldsborough, LaVine avait déjà mis en vente la propriété il y a de ça deux ans, probablement histoire de tester le marché. Et puisqu’on parle de marché, le n°8 ne sera free agent qu’en 2022, lors d’une intersaison estivale qui s’annonce démentielle. Il devrait donc bien être un Bull à l’automne prochain.
Semble-t-il lassé de son énorme demeure, Zach LaVine souhaite donc changer d’air. Les fans chicagoans espèrent certainement que cela ne se limite qu’à l’infrastructure de son domicile, et non pas celle du United Center ! Quant à nous, on veut bien avoir l’adresse la future maison vacante.