NBA – Tony Parker s’invite avec Emmanuel Macron dans un grand projet

Tony Parker était un excellent joueur de basket, et il devient un tout aussi bon homme d’affaires depuis sa retraite. À la tête d’un projet ambitieux à l’Asvel, l’ancien des Spurs serait bien tenté de se lancer en politique également. La preuve, il vient de s’associer à Emmanuel Macron dans un immense projet !

Publicité

Tony Parker est en train de réussir une fort belle reconversion professionnelle… Pas satisfait d’être le plus grand basketteur français de l’histoire, et l’un des meilleurs sportifs tout simplement, l’ancien meneur des Spurs compte bien laisser une nouvelle empreinte sur le monde de la balle orange dans son rôle de dirigeant !

Malgré des conditions fiscales pas idéales pour la progression son club à l’international, TP tente de faire de l’Asvel une référence européenne. Villeurbanne devient un vrai poil à gratter en Euroleague, le tout avec une majorité de joueurs français ! Ce n’est donc pas une surprise d’entendre des rumeurs avec Victor Wembanyama, le prodige destiné à la NBA !

Publicité

Mais il voit plus grand que le simple cadre basketballistique, comme le prouve son rapprochement avec Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais… Si grand qu’il pourrait même un jour se lancer en politique. Il s’est par exemple associé au président Emmanuel Macron pour promouvoir une initiative gouvernementale.



Publicité

En se mettant à la place de la jeunesse, Tony Parker imagine les difficultés de certains face à la crise. Depuis environ un an et demi, des milliers de licenciés ne peuvent pas exercer le sport favori en raison de la crise sanitaire. En soutenant le Pass’ Sport, TP veut promouvoir la reprise des activités en club.

La légende de l’équipe de France est en tout cas au four et au moulin. Il doit s’occuper de l’Asvel et déjà préparer la saison prochaine, il est aussi impliqué dans les affaires de l’Olympique Lyonnais, et il s’occupe désormais d’initiatives gouvernementales ! Mais où va-t-il s’arrêter ?!

Publicité

Quelque soit notre orientation politique, il faut reconnaitre l’importance de cette mesure. Le sport est bien plus qu’un moyen de se dépenser, c’est aussi un lieu de cohabitation et de tolérance.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus