Défait au premier match par les Grizzlies, le Jazz a pris sa première revanche ce mercredi soir. Rudy Gobert avait un message à faire passer, et c’est le pauvre Ja Morant qui a subi les conséquences. Pas touche au cercle.
Sans Donovan Mitchell, le Jazz sait que ses chances de titre sont fortement compromises. Après un gros imbroglio au premier match, l’arrière était bien présent ce mercredi soir pour le Game 2, et pas question de perdre cette partie. Il a justement été précieux avec 25 points à 8/19 au tir, mais le plus important, c’est encore la victoire.
Car oui, Utah recolle à Memphis avec son succès 141-129. On ne rigole plus du côté des hommes de Quin Snyder, qui entendent bien gagner les matchs restants de la série. Frustrant pour les Grizzlies, et surtout pour Ja Morant, qui a été encore très, très fort.
Pour son second match en carrière en postseason, Ja a envoyé un joli message à la concurrence. Alors non, il ne gagne pas, mais il plante tout de même 47 points à 15-26 au tir. Une grosse prouesse de la part du meneur, mais avec une défaite au bout, ainsi qu’un vilain contre de la part de Rudy Gobert au cercle.
En effet, Morant est aussi connu pour ses envies de martyriser le panier. Il a tenté sa chance cette nuit contre le Jazz, histoire de déstabiliser ses adversaires. Bémol ? Rudy Gobert était juste en face, et pas question pour le pivot de refuser ce duel. À l’arrivée, le Français a fait sa loi, et le résultat est assez impressionnant.
Gobert met Ja at the rim ? pic.twitter.com/v2bLY20I26
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2021
Très mauvaise idée de challenger Rudy au cercle, et le résultat est assez satisfaisant pour le pivot du Jazz. Un contre impressionnant, et une belle victoire au bout. On retrouve le sourire à Utah après ce résultat.
Ja Morant a tenté de mettre Rudy Gobert sur le poster, mais ça n’a pas fonctionné. Un point pour le Français, qui a envoyé un message sur ce coup : pas touche à son cercle.