Après un premier match très décevant, à l’image de son équipe, Rudy Gobert s’est bien rattrapé ce mercredi face aux Grizzlies. S’il a été particulièrement bon offensivement, c’est encore une fois sa défense qui a été décisive. Après la rencontre, il a eu droit à de belles éloges de la part de son entraineur.
Rudy Gobert a été particulièrement bousculé lors du Game 1 entre son Jazz et les Grizzlies… Les jeunes et athlétiques joueurs de Memphis n’ont pas eu peur de l’attaquer, avec succès d’ailleurs, raison pour laquelle le pivot n’a joué que 24 minutes sur cette rencontre. Ja Morant était très adroit au moment de contourner la tour de contrôle du Jazz… Forcément, Rudy était complètement perdu après la rencontre.
Mais l’international français n’est pas All-Star pour rien. Il a sans doute passé des heures à la vidéo, s’est ajusté, et est revenu en grande forme pour le Game 2. En plus de son contre monstrueux sur la tentative de poster de Ja Morant, l’intérieur a été bon des deux côtés du terrain, chose que Quin Snyder ne pouvait que féliciter après le match ! Il s’est notamment exprimé sur l’impact de Gobert après le comeback de Memphis (passé de -24 à -6).
Quin, on recovery from 3Q: "Rudy made some adjustments personally where he was able to be in the play more and have more impact. … We lost focus in the beginning of the third. … Frankly, I was impressed with how we responded given how that onslaught occurred."
— Eric Walden (@tribjazz) May 27, 2021
Rudy Gobert a fait quelques bons ajustements sur le plan personnel où il a été capable d’être dans les actions plus régulièrement et il a eu plus d’impact. Nous avons perdu notre concentration dans le 3ème quart-temps, et sincèrement, je suis impressionné par la façon dont nous avons réagi vu la façon dont le massacre a eu lieu.
Ce n’est pas un mystère si Rudy Gobert est passé de 24 minutes de temps de jeu à 34 ce mercredi ! L’intérieur a su répondre aux problématiques posées par les Grizzlies avec brio. Avec 21 points, 13 rebonds, et surtout 4 contres, il a été flamboyant. Le retour de Donovan Mitchell lui a fait énormément de bien !
Après avoir limité la casse sur ce Game 2, le Jazz va devoir s’imposer à Memphis pour reprendre l’avantage du terrain ! Avec un Rudy Gobert à ce niveau, c’est possible dès le match 3 !