Excellent depuis que la postseason a débuté, Luka Doncic a de quoi sourire après les deux victoires des Mavs face aux Clippers. En plus de ça, le Slovène va désormais même jusqu’à provoquer ses adversaires. Le Game 2 a en effet vu Halleluka lâcher une punchline violente envers les Californiens.
Pourtant pas parti favori dans cette série contre les Clippers, Dallas mène finalement 2-0 au moment de retourner jouer à la maison. Une très bonne surprise, que les Texans doivent en grande partie à Luka Doncic, monstrueux sur ce début de playoffs. Un triple double en 30-10-10 lors du Game 1, puis 39 points sur le second match : El Matador est dans une forme olympique actuellement.
Il n’est donc pas étonnant que le Slovène déborde de confiance, quitte à aller trash-talker violemment ses opposants directs. Après avoir déjà humilié un Clipper d’entrée de jeu, l’ancien du Real Madrid a remis ça lors de la seconde manche, cette fois-ci contre toute l’équipe de LA. Une phrase passée totalement inaperçue durant le cours du match, mais qui a fait le tour de la toile par la suite :
Luka yelling DONT SWITCH ?? pic.twitter.com/XeH76KOnyD
— Slightly Biased (@BiasedSlightly) May 26, 2021
Luka qui gueule « ne switchez pas » ??
Décidément, le ROY 2019 n’a vraiment plus peur de rien. Il a totalement changé dans son approche du jeu, n’hésitant pas à provoquer ouvertement ses concurrents. On voit un Luka plus nasty, plus arrogant sur les parquets, cherchant à rentrer dans la tête de son adversaire direct pour le sortir du match. Une attitude qu’il peut assumer grâce à ses performances hallucinantes.
Néanmoins, attention à ne pas non plus trop verser dans l’excès de confiance. Sur la séquence ci-dessus, Doncic livre pratiquement la stratégie défensive de son équipe aux Clippers, qui peuvent donc s’adapter en conséquence. Avec des gars comme Kawhi Leonard ou encore Rajon Rondo en face, qui sont prêts à exploiter n’importe quelle faiblesse des Mavs, cela peut avoir de lourdes suites.
C’est donc au coaching staff de surveiller le comportement de son poulain All-Star, qui n’est pas le dernier à avoir des coups de sang sur un terrain de basket. Si tout fonctionne bien, et que Dallas parvient à vaincre LA en sept matchs, alors la franchise aura une énorme carte à jouer au sein de la conférence Ouest, la demi-finale ayant lieu contre le vainqueur de la série Jazz-Grizzlies. Et peut-être même aller plus loin encore ?
Dallas est en forme, à l’image de son franchise player. Luka Doncic en est à un point où il se permet de fracasser verbalement ses adversaires en plein match. On en redemande !