Après une nuit d’incivilités de la part des fans NBA, les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre. Les Knicks se sont ainsi excusés auprès de Trae Young, et ont annoncé la sanction dans un communiqué officiel.
La folie des playoffs et la joie de se retrouver à nouveau dans des salles combles fait visiblement tourner la tête à certains « fans ». Dans la nuit de mercredi à jeudi, Russell Westbrook s’est ainsi fait renverser un seau de popcorn dessus par un fan, tandis que Trae Young s’est fait cracher dessus alors qu’il était au bord du terrain.
Des comportements aussi inacceptables qu’embarrassants, qui ont rapidement entraîné des réponses fermes et rassurantes. Dans un communiqué, les Knicks se sont excusés auprès du meneur des Hawks, tout en annonçant le bannissement du fautif :
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) May 27, 2021
Nous avons enquêté sur le sujet et avons déterminé que cette personne, qui ne dispose pas d’un abonnement, a effectivement craché sur Trae Young. Pour cette raison, il est désormais banni indéfiniment du Madison Square Garden. Nous nous excusons envers Trae et toute l’organisation des Hawks pour le comportement de ce fan. C’était totalement inacceptable et ça ne sera pas toléré chez nous. Nous avons transmis les informations aux autorités compétentes.
En voilà un qui va payer au prix fort son pétage de plomb, et il n’est pas le seul. Les Sixers ont eux aussi retrouvé l’hommage qui a jeté du popcorn sur Westbrook, et la sanction est similaire :
— Philadelphia 76ers (@sixers) May 27, 2021
Après une enquête sur l’incident qui s’est produit hier soir, nous avons décidé de supprimer l’abonnement de la personne concernée, dès à présent. L’homme sera par ailleurs banni indéfiniment de tous les événements au Wells Fargo Center. Nous sommes désolés que Russell Westbrook et les Washington Wizards aient été sujets de ce comportement irrespectueux et intolérable. Il n’y a aucune place pour ça dans notre sport et notre salle.
Sixers comme Knicks ont parfaitement réagi, et il faut maintenant espérer que le reste de playoffs se passe dans le calme. Car une chose est sûre : on ne veut plus voir de telles scènes…