NBA – Le titulaire des Warriors qui pourrait prendre la porte cet été

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Fortement attendus dans le cadre de la trade deadline, les Warriors se sont finalement montrés calmes. Cependant, compte tenu de leur absence des playoffs, leur intersaison pourrait être plus mouvementée, et un starter de l’équipe serait susceptible de faire ses valises !

Publicité

Dans le format traditionnel de la NBA ces dernières années, ils seraient actuellement toujours en lice. Or, l’instauration du tournoi de play-in leur aura été fatal. Malgré leur 8ème place finale dans la conférence Ouest (39-33), les Warriors vivent donc le premier tour des playoffs à distance, envoyés en vacances par Memphis il y a quelques jours.

Un dénouement cruel pour Stephen Curry et ses partenaires, qu’ils tenteront à tout pris d’éviter l’an prochain. Cela pourrait passer par des ajustements dans le roster, beaucoup trop léger pour espérer renouer avec le titre. Dans le dernier épisode du HoopsHype Podcast, Michael Scotto a notamment évoqué la possibilité de voir un titulaire en puissance être sacrifié dans les semaines à venir.

Publicité

Une source de la ligue a indiqué à HoopsHype que, bien que Golden State ne cherche pas à trader James Wiseman, ils seraient prêts à écouter les offres si un All-Star était mis sur la table, ou si un joueur de ce calibre devenait disponible cet été dans de potentielles discussions liées à un transfert.



Après une saison rookie contrastée, durant laquelle il aura malgré tout su afficher un talent certain sur ses 39 apparitions, Wiseman ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Encore brut, le pivot de 20 ans ne semble pas forcément s’inscrire dans le projet à très court terme que tentera de mettre en application Golden State lors de l’exercice à venir.

Publicité

Néanmoins, les alternatives à son poste ne rendent pas le choix de se séparer de lui aussi clair pour ses dirigeants. Kevon Looney n’apparaissant pas comme un pivot titulaire dans une équipe championne, ces derniers devraient dès lors trouver un remplaçant un J-Wise dans ce scénario. Cela explique sans doute la récente sortie du GM Bob Myers sur le sujet.

Néanmoins, l’hypothèse de le voir quitter la Baie cet été resterait envisageable, si sa franchise parvenait à en soutirer un top-joueur. Les profils du genre susceptibles d’intéresser les Dubs ne devraient a priori pas courir les rues, ce qui offre du répit au prometteur poste 5. Le dossier le concernant méritera quoi qu’il en soit d’être surveillé en fonction de l’évolution du marché.

Publicité

Soi-disant intouchable dans le cadre d’un trade, James Wiseman pourrait cependant être utilisé comme monnaie d’échange pour attirer un All-Star en puissance. D’Angelo Russell est bien placé pour avertir le jeune pivot.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus