Premier de la NBA à l’issue de la saison régulière, le Jazz a pourtant trébuché dès l’entame du premier tour des playoffs, en s’inclinant contre Memphis. Les coéquipiers de Rudy Gobert se sont toutefois ressaisis, en dominant le Game 2. Une rencontre qui les a d’ailleurs vu écraser un record datant de près de quatre décennies.
Défait d’entrée de jeu par de surprenants Grizzlies, Utah n’avait d’autres choix que de remporter la deuxième manche à domicile, l’avantage du terrain ayant déjà été cédé aux hommes du Tennessee. Et les joueurs de Quin Snyder ont répondu plus que présent dès le match suivant, en roulant sur l’adversaire tel un raz de marée absolument inarrêtable.
Résultat, les Mormons ont remporté le Game 2 haut la main, sur le score fleuve de 141-129. Un nombre hallucinant de pions marqués, et qui est même tout simplement historique pour Salt Lake City. En effet, comme le révèle ESPN, le Jazz n’avait encore jamais scoré autant sur un match de playoffs, écrasant ainsi son record de franchise vieux de 36 ans !
The Jazz score 141 points in their Game 2 win over the Grizzlies, setting a new franchise record for most points in a playoff game.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) May 27, 2021
Their previous record was 131 points in 1985 against the Nuggets. pic.twitter.com/gw3a7NIZ7G
Le Jazz a inscrit 141 points dans la victoire du Game 2 contre les Grizzlies, établissant ainsi un nouveau record de franchise pour le nombre de points marqués au cours d’une seule rencontre de postseason.
Le record précédent était de 131 points, datant de 1985 lors d’un match face aux Nuggets.
Fidèle à ses principes, l’effectif d’Utah a développé un basket collectif dingue. Hormis Derrick Favors et Georges Niang, tous les joueurs présents sur le terrain ont ainsi atteint la barre des 10 points inscrits ! Et la balle a très bien tourné, avec 28 passes décisives sur 49 panier réussis (54.4% d’adresse au tir, dont 48.7% de loin). Impossible de suivre le rythme pour les Grizzlies, malgré un Ja Morant lui aussi en mode record, avec 47 unités à lui seul.
Du coup, la confiance est totalement de retour chez les fans du Jazz, dont l’équipe ne se limite pas qu’au trio Donovan Mitchell – Rudy Gobert – Mike Conley, chacun auteur de 20 points ou plus sur le match. N°1 de la ligue en saison régulière, la franchise a de sacrés ambitions sur ces playoffs. Si elle maintient une puissance collective comme celle affichée lors du Game 2, il n’est clairement pas impossible de la voir s’inviter aux Finales NBA.
Énorme carton signé par les Mormons, qui se remettent en selle en claquant un record de franchise. Espérons tout de même que le reste de la série contre Memphis ne continue pas sur les mêmes bases, où bien elle pourrait ne pas durer longtemps.