Cible privilégiée du Madison Square Garden depuis le début de la série entre Hawks et Knicks, Trae Young a carrément été victime d’un crachat lors du Game 2. Les résultats de l’enquête connus, le meneur d’Atlanta a pris un choix fort vis-à-vis du spectateur incriminé.
Malgré 8 ans d’inactivité à cette période de l’année, le Madison Square Garden n’a pas perdu ses vieilles habitudes. De nouveau théâtre de joutes de playoffs, la salle new-yorkaise voit ses spectateurs réserver un accueil tout particulier à la star adverse : Trae Young. L’un d’eux a cependant dépassé les limites, en adressant un crachat au jeune meneur.
La polémique n’a pas tardé à se déclencher, tout comme l’enquête visant à déterminer le coupable de cet ignoble geste. Les Knicks ont finalement publié un message ce jeudi après-midi, affirmant avoir banni ledit individu, tout en présentant leurs plates excuses à Ice Trae. Ce dernier leur a emboité le poids en faisant connaitre la décision qu’il prenait dans cette affaire, désormais judiciaire.
Trae Young has declined to press any charges against the fan who spit on him Wednesday night at the MSG. When reached, his agent Omar Wilkes said: "We appreciate the Garden's response to the incident and Trae's focus remains on his teammates and Game 3." https://t.co/CJ2xNZklNU
— Malika Andrews (@malika_andrews) May 27, 2021
Trae Young a refusé de porter plainte contre le fan qui lui a craché dessus mercredi soir au Madison Square Garden. Contacté, son agent Omar Wilkes a déclaré : « Nous apprécions la réponse du Garden à cet incident, et l’attention de Trae reste focalisée sur ses coéquipiers et sur le Game 3. »
Le prodige d’Atlanta n’avait d’ailleurs pas attendu de connaitre la sanction attribuée à son assaillant pour projeter son focus sur le match 3. Il a en effet quitté le parquet du MSG avec une ultime provocation pour la Knicks Nation, déjà déterminé à reprendre les devants dans la série. Son père, lui, n’a cependant pas tourné la page aussi facilement, puisqu’il a lancé un appel direct envers la NBA sur Twitter.
Gotta get this under control. @russwest44 gets popcorn thrown on him & @TheTraeYoung gets spat on. I can deal with all the chants about my son, it comes with it. But this needs to be addressed.@NBAonTNT @NBA @espn @nyknicks @NBATheJump https://t.co/0WoO5jtAc2
— Ray Young (@rayfordyoung) May 27, 2021
Il faut que tout cela redevienne sous contrôle. Russell Westbrook reçoit du pop-corn et Trae se fait cracher dessus. Je peux accepter les chants dont fait l’objet mon fils, ça fait partie du jeu. Mais tout ça doit être pris à bras-le-corps.
Car pendant que Young vivait cette regrettable scène dans la Big Apple, Russell Westbrook connaissait une mésaventure similaire à Philadelphie.
Un coup double qui fait tâche pour la ligue, et qui devait nécessairement générer une réaction de la part de cette dernière. Celle-ci est également venue ce jeudi, par le biais d’un communiqué laissant présager de nouvelles directives pour les agents de sécurité présents dans les différentes salles d’équipes de playoffs.
Le retour d’un plus grand nombre de fans dans nos salles a entrainé une grande excitation et une grande énergie pour l’entame des playoffs, mais il est essentiel que nous fassions tous preuve de respect envers les joueurs, les arbitres et les autres fans. Le code de conduite des fans sera donc vigoureusement renforcé, de manière à assurer un environnement sécurisé et respectueux pour toutes les personnes impliquées.
Si la NBA a donc répondu à la requête de Rayford Young en durcissant son règlement pour les spectateurs de ses matchs, Trae, lui, a choisi de ne pas entamer de poursuites judiciaires envers le fan coupable. Un bon moyen de garder son esprit rivé sur la postseason.