En difficulté depuis le début des playoffs, Kawhi Leonard et les Clippers risquent une élimination prématurée. Celle-ci pourrait d’ailleurs avoir un impact gigantesque sur l’avenir de l’ailier. La dernière rumeur tendance l’enverrait ainsi aux Warriors !
Armée de l’avantage du terrain, LA accueillait les Mavs en tant que favori lors de ce premier tour de postseason. Et pourtant, c’est bien Dallas qui mène 2-0 au moment de revenir jouer à la maison, suite à deux victoires autoritaires. Les coéquipiers de Kawhi Leonard (33.5 points et 8 rebonds de moyenne sur ces playoffs) n’ont plus le droit à l’erreur, s’ils veulent prolonger leur saison.
Dans le même temps, les rumeurs autour de l’avenir de ce dernier ne cessent d’enfler. Récemment, un analyste NBA avait déclaré l’imaginer signer dans une prestigieuse franchise à l’Est. Cette fois-ci, c’est du côté des internautes qu’est apparue la nouvelle hypothèse. Et celle-ci est assez folle, puisqu’elle verrait le double MVP des Finales rester en Californie… mais sous les couleurs des Warriors !
When the Clippers lose early in the playoffs AGAIN and Kawhi joins the Warriors ??? pic.twitter.com/IeH0w53IFY
— Depressed Warriors Fan (@GoIdenState) May 22, 2021
Les Clippers vont ENCORE être éliminés au tout début des playoffs, et Kawhi va du coup rejoindre les Warriors ???
Kawhi Leonard à Golden State, avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green ? Ce serait un véritable délire, et ce des deux côtés du terrain. Imaginez un trio défensif Klay – Kawhi – Dray tous les soirs… et puis des séquences en attaque entre le Chef et le Clipper. Pas étonnant que les fans de GS soient chauds comme la braise, l’un d’entre eux allant même jusqu’à lister les avantages que le joueur aurait en signant là-bas :
So Kawhi Leonard is going to the Warriors right? He’d be a great 3rd/4th option and no pressure to lead a team. He’d be familiar with the Warriors motion offense. And the Bay isn’t that far from LA. #NBA pic.twitter.com/5UM9eceZZ2
— Marc Johnson (@Hellsfire) May 26, 2021
Kawhi Leonard aux Warriors ? Il y serait une excellente 3ème ou 4ème option, sans avoir la pression de mener un équipe. Il connaît déjà les systèmes offensifs des Warriors, et la Baie n’est pas si loin de LA.
Bien entendu, tout ceci n’est fondé que sur des rumeurs, qui n’ont été confirmées par aucun analyste de la ligue. Néanmoins, The Claw étant potentiellement free agent cet été (player option pour 2021-22), le voir partir reste envisageable, surtout si Dallas se débarrasse des Clipp’s. Le projet des Warriors, qui nourrissent pas mal d’ambitions pour la saison prochaine, pourrait alors lui sembler très attrayant.
Voilà une rumeur qui devrait persister jusqu’au lancement de la free agency 2021. Un départ de Kawhi Leonard de LA signifierait un véritable échec pour le projet des Clippers. À l’inverse, les Warriors obtiendraient là un renfort inestimable, capable de les refaire devenir immédiatement des contenders.