Adoré par d’innombrables fans de basket-ball, LeBron James a en revanche tout autant de haters à son actif. Il n’est donc pas rare d’entendre des observateurs de la NBA cracher leur venin sur le King. Un analyste réputé pour ses critiques envers lui a d’ailleurs remis ça, en suggérant que LBJ serait un gamin immature.
Vainqueurs des Suns au Game 2 (109-102), les Lakers de LeBron James peuvent souffler un peu, étant à nouveau à égalité dans ce premier tour des playoffs. Cela n’empêche pas les critiques de continuer à pleuvoir, et notamment du côté du n°23. Le dernier tacle en date destiné à la superstar californienne est signé Skip Bayless, qui s’est encore énervé contre The Chosen One durant le match contre Phoenix :
LeBron out there dribbling between his legs, back/forth, back/forth, like he’s Kyrie. Kind of embarrassing. Act your age, King.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) May 26, 2021
LeBron dribble entre ses jambes, d’un côté à l’autre du terrain, comme s’il était Kyrie Irving. C’est embarrassant. Comporte-toi comme quelqu’un de ton âge, King.
Peu subtil comme à son habitude, l’analyste de Fox Sports commence à tirer un peu trop sur la corde. En effet, si LeBron peut jouer de cette manière, il n’y aucune raison pour qu’il n’utilise pas tout son répertoire. Bayless, qui est un détracteur de longue date de LBJ, va même pousser le bouchon encore plus loin, en attribuant les récents succès du quadruple champion à la providence :
Seriously, how lucky is LeBron??? Chris Paul is so hurt he can’t even play in the 4th quarter, so Lakers finally, predictably are pulling away. Last season the Lakers got to play the 5th seed Heat when Dragic and Bam were hurt. Basketball gods love you, King.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) May 26, 2021
Sérieusement, LeBron a vraiment de la chance ! Chris Paul a tellement mal qu’il ne peut même pas jouer dans le 4ème quart-temps, donc les Lakers ont finalement, comme prévu, pris le large. La saison dernière, les Lakers ont joué contre le Heat, 5ème tête de série, quand Dragic et Bam étaient blessés. Les dieux du basket t’aiment, King.
Si les blessures de ses adversaires sont évidemment un avantage considérable, ce serait une erreur de dire que LeBron ne peut gagner que de cette manière. Il faut après tout savoir saisir les opportunités qui se présentent, ce qui n’est pas toujours évident. Et au vue de ce que l’ailier a montré au cours de sa carrière, on peut sans problème affirmer qu’il a su avoir de la réussite quelles que soient les circonstances.
La vie est un éternel recommencement. LeBron James continue de performer en NBA, et Skip Bayless continue de le dézinguer à la moindre occasion. On doute toutefois que le King y prête beaucoup d’attention – il est certainement plus occupé à préparer le prochain affrontement contre les Suns.