Vaincus à la surprise générale coup sur coup sur leur parquet, les Clippers voient le climat de crise poindre. Deux joueurs ont d’ailleurs illustré la frustration qui règne dans la vestiaire angeleno… en plein match.
Rarement leurs nerfs auront autant été mis à rude épreuve sur les deux dernières années. Éliminés en demi-finales de conférence la saison passée, les Clippers voient la menace d’une sortie au premier tour des playoffs se rapprocher. Menés 0-2 par Dallas, ils devront afficher une sérieuse force mentale pour renverser la vapeur.
Or, les membres de la franchise ne renvoient pas forcément des signaux encourageants. Tyronn Lue a par exemple grandement surpris, voire agacé avec sa récente analyse de la série. Par ailleurs, deux de ses joueurs ont carrément fait montre de gros signes de frustration… sur le parquet, à savoir Rajon Rondo et Serge Ibaka.
Rondo came off the court ticked off. Looked like he yelled at Ty Lue, now he's yelling at Ibaka, who is yelling back.
— Brad Townsend (@townbrad) May 26, 2021
Rondo a quitté le parquet agacé. Il semblerait qu’il ait hurlé sur Ty Lue, et maintenant, il crie en direction d’Ibaka, qui crie en retour.
Arrivé en cours de saison et appelé à s’imposer comme un leader de vestiaire chez les Clips, Rondo justifie donc son étiquette de grande gueule. Mais pas forcément de la manière escomptée. La scène rapportée par Brad Townsend du Dallas Morning News a en effet rapidement été partagée sur le web, et elle ne devrait pas rassurer les fans de LA.
Bien entendu, ce genre d’accrochage peut arriver dans n’importe quelle équipe et circonstances, d’autant plus avec des caractères aussi prononcés que ceux de Rondo et Ibaka. Néanmoins, la situation traversée par leur équipe semble avoir un grand rôle à jouer ici. Les prochains échanges entre les deux hommes mériteront donc d’être surveillés.
Simple discorde en cours de rencontre, ou véritable symbole d’un malêtre dans le groupe des Clippers ? Quoi qu’il en soit, Rajon Rondo et Serge Ibaka n’ont pas apaisé les rumeurs de tension sur ce coup.