Les Clippers voyaient sans doute les Mavericks comme l’option la plus facile au premier tour de ces playoffs, ce manque de discernement pourrait leur coûter cher puisqu’ils sont menés 2-0 et Dallas est dans une forme olympique. D’ailleurs, pour un observateur, Luka Doncic et ses coéquipiers pourraient même aller jusqu’au titre !
Les Clippers doivent amèrement regretter leur décision de fin de saison régulière… Pour rappel, les hommes de Tyronn Lue se sont inclinés plus ou moins volontairement face aux Rockets et au Thunder afin de descendre à la 4ème place de la conférence Ouest, et ainsi affronter les Mavericks au premier tour des playoffs plutôt que les Lakers ou les Blazers.
Après leur succès dans la bulle face à Dallas, il faut reconnaitre qu’ils pouvaient avoir confiance en leurs capacités… Le problème c’est que Luka Doncic a progressé, et surtout il est remonté et bien décidé à faire payer ce manque de respect à Los Angeles. Affronter les Mavericks n’a rien d’une promenade de santé, Kawhi Leonard et Paul George sont en train de s’en rendre compte.
Après leur nouvelle défaite lors du Game 2, les Clippers ont été humiliés comme il se doit par des internautes qui se réjouissent de l’ironie de la situation. Alors pour Skip Bayless, grand défenseur de cette équipe, il est temps de trouver des excuses. Pour lui les choses sont simples, Dallas serait en mesure de remporter le titre en fin de saison à une seule condition…
If the Mavericks keep making 18 threes a game, they will win the NBA championship.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) May 26, 2021
Si les Mavericks continuent à mettre 18 tirs à 3 points chaque match, ils vont remporter le titre NBA.
Il est vrai que les Mavericks sont particulièrement adroits depuis le début de la série. Ce mardi, Luka et Tim Hardaway Jr. ont combiné pour 11 tirs longue distance et l’équipe a tourné à 52.8% de réussite à 3 points ! Suffisant pour aller jusqu’au titre ? Peut-être pas, mais ce sera suffisant pour sortir les Clippers s’il n’y a pas de réaction de leur part.
Luka Doncic et les Mavericks pourront-ils terminer le travail face aux Clippers ? S’ils restent aussi adroits c’est une possibilité ! Le génial slovène ne lèvera en tout cas pas le pied, il a quelque chose à prouver.